Menu

Avis sur infoclimat.fr

Anonyme - 8 avril 2010 à 22:58 - Dernière réponse : Macaronbongout 1 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 27 février 2018 Dernière intervention
- 27 févr. 2018 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/sites/details/infoclimat.fr

Afficher la suite 
il y a quelques années le site était plus intéressent on pouvait donner notre avis sans problème, à l'heure actuelle nous sommes souvent censurés, le site n'est pas assez vivant
Passion-meteo - 16 sept. 2013 à 17:16
Infoclimat ? Association à la botte de Meteo France. L'organisme public n'a pas de soucis à se faire sur son partenaire : il fait régner la censure sur tout ses contenus mieux que la pire des dictatures. Les personnes passionnés et désintéressés sont parties depuis longtemps.
Montpellierain - 27 mai 2014 à 13:25
De plus en plus d'innovations !
Macaronbongout 1 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 27 février 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2018 à 10:43
Intéressant les avis, au final peu nombreux tout de même, au fil des années pour ce site et ce forum, car selon moi il faut dissocier les deux, la suite de mon commentaire démontrera pourquoi personnellement je ne les mets pas dans la même catégorie en terme d’approche et de ressenti.
-Le site Infoclimat sans être exceptionnel est ,pour un passionné semi-pro de par mon métier pour la météo, une bonne source de données que ce soit pour des relevés, des archives ou des modèles de prévisions et j’en passe , le site est bien fait dans tous les compartiments.
Il mérite trois étoiles sur cinq.

-Le forum d’Infoclimat : comme évoqué par certains, c’est le gros point faible, j’irais jusqu'à dire la tare ! Le mode d’interaction, de fonctionnement sont catastrophiques, j’y inclus les contributeurs/modérateurs qui ont, à mes yeux, leurs parts de responsabilité à bien des égards pour rendre ce qui devrait être un lieu convivial en un truc assez indigeste. J’y suis inscrit (à ses débuts), je n’y participe plus depuis des années pour les raisons que je viens d'évoquer.
Aucune étoile sur cinq car forum contreproductif.

Note globale : deux étoiles sur cinq.