Install directx 9.0c impossible!!

Résolu/Fermé
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 7 mars 2006 à 19:11
 guyguydu62 - 22 juil. 2012 à 12:42
bonsoir!

suite a une desinstallation de direct x 9.0c, que j'ai effectuée car sous call of duty il m'etait impossible dans les parmetres de choisir direct x 9 sous peine de plantage durant le chargement des niveaux et donc j'en restais a direct x 7.
je l'avais desinstallé car sur qqs forums j'ai vu que d'autres joueurs connaissaient le meme probleme et qu'une desinstall puis une reinstal via le disque de cod2 resoudrait le probleme!
bon cod2 ça fait un moment que je l'ai bouclé mais maintenant je suis sous direct x 7

et quand j'installe la 9.0c le programme installe aparament les composants et me dit au final "les composants installés sont pret a etre utilisés"
mais meme apres un reboot le systeme est toujours sous direct x 7

pilotes carte mere et carte graphique a jour



merci d'avance a celle ou celui qui passera par là et pourra peut etre m'orienter
A voir également:

43 réponses

Aminartet Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007 33
16 juin 2007 à 09:13
J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&DisplayLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
8
Moi j'ai un problème autre mais sa concerne directx je voudrais l'installer sur mon ordi mais je n'ai aucune autres version et si j'installe le directx 9.0b il me dis les composants sont près a être utiliser mais je ne peut jouer au jeux il me faut directx 8 et je n'arrive pas l'installer alors si vous pouvais me donner un conseil je l'ai ai tous éssayé hier tous ceux sur clubic.com et rien a y faire je n'arrive pas a l'installer alors si vous pourrez me donner de l'aide car la je sature
0
Bonjour,
et bien merci aminartet je vais essayer...
0
La technique d'Arminet marche nickel, à savoir : réinstaller le service pack en mode sans échec avec le machin réseau. ^^
0
arminatet que veu tu dire par réinstaler le pack 2 en mode SANS ECHEC car j'ai fait tt ce que tu a dit de fair mais mon probleme persiste si qelqun pouvait me renseigner la dessus sa m'arrangerais carj'ai acheter le dernier tomb raider et mintnan ue je suis en directX 9.0c le probleme ne change tjr pas, j'attend vos reponse avec impatience
0
orianeflower29
11 févr. 2009 à 16:42
Oui, mais moi j'ai installer ce que tu as dis, mais je n'arrive toujours pas a ce que DirectX marche ! Alors, que j'ai installer Directx 9.0c, il me dit ( sur le cd des sims ) Impossible de poursuivre car vous n'avez pas le logiciel Directx 9.0c ou quelque chose comme ça !! Aide moi
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
22 févr. 2007 à 12:20
Bon j'ai réussi a remettre le 9.0b mais toujours impossible pour le 9.0c.
Et BF2 ne veut pas marcher avec celui la pfff.
5
Bonjour,


J'ai le mêmproblème que vous - DirectX 9 dit s'être bien installé mais il n'en est rien - mais je suis sous Woindows 98 SE.

Je ne trouve pas de solution, merci de votre aide si vous avez des idées !
4
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
7 mars 2006 à 19:15
Bonsoir, en es-tu sur, vérifies en "tapant" dans démarrer-executer
dxdiag et là regardes si toutes tes accélérations matérielles sont activées --

@+jmber 
L'entraide est précieuse...
3
jai telecharger directx 9 pour jouer au sims mai j'arrive pas a l'installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 29
22 févr. 2007 à 11:40
Salut.
J'ai le meme soucis lol.
Suite au probleme de Cod2, j'ai désinstallé directx 9 et j'ai restauré le 8.1 depuis le cd Xp.
Mais depuis le meme souci que toi, impossible de réinstaller le 9.0c, il dit installation terminé mais je suis toujours avec le 8.1.
Je part demain pour 3 jours de Lan Pffff avec mon ordi comme ca snifff.
De l'aide svp svp.
2
g le meme prob ca fer chier je pe pa installer de jeux aider moi
0
collé-a-l'ordi
29 oct. 2007 à 21:18
Bonjour,

la même chose que vous m'arrive,sauf que moi j'ai VISTA et je sais pas si votre sulution va marché pour moi...
moi c'est directx 9.oc aussi.

Merci de me répondre :D :) :D
1
slt collé-a-l'ordi,
comme tu as vista je te conseil d'installé Windows XP car vista a des programme qui bug ,de plus presque rien est conpatible avec.
puis installe Directx9.0c
a plus
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
7 mars 2006 à 19:32
bonsoir
merci de me repondre
effectivement toutes les acceleration materielles sont activés

j'avais pensé faire cette manip:
http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/Desinstaller_DirectX.htm

puis de retenter une install de direct x 9.0c
qu'en penses tu?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
7 mars 2006 à 19:37
Oui, ça a l'air bien, essayes-le et tiens moi au courant car sans direct 9.0 tu ne sais plus jouer au dernier jeu sorti!!! Donc tu dois le faire, ça va le faire, tracasse!!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
7 mars 2006 à 22:27
bon ben j'ai foutu en l'air mon directx j'ai du virer des fichiers qu'il fallait
pas dans le repertoire windows

maintenant a l'install de directx : "une erreur interne s'est produite"

de plus la resto systeme ne peut restaurer ben mon systeme!!

te voila au courant!
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
7 mars 2006 à 22:55
T'as essayé, de toute façon il fallait que t'essaye car tu savais plus jouer au dernier jeu, un petit format, ça prend 1 heure et c'est reparti!!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
7 mars 2006 à 23:12
non pas de format pour l'instant je vais changer de disque systeme bientot!
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
7 mars 2006 à 23:30
Ok, bonne soirée !!
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
8 mars 2006 à 01:41
bon c'est bon!!!
j'ai reinstallé xp par dessus et il m'a gentillement installé directx 8
apres quoi j'ai pu installer direct x 9.0c!!!!!

ciao
0
Bonjour ! J'ai parcourru ton problème il semblerais que tu puisse m'aider!
Comment a tu fais pour réinstaller directX 9.0c au dessus du 8
Je l'ai télécharger mais ne sais pas où l'installer... Une idée ?
Merci d'avance de me répondre ;)
0
dsl je suis pas encore inscrit
27 févr. 2008 à 17:17
Bonjour,

A ce que je vois tu as reussit a installer directx 9 mais moi je n'ai pas du tout de diretx et je l'installe puis j'essai de jouer a WOLD OF WARCRAFT (que tu dois certernement connaitre) puis sa me mes verifier que directx 0.9 est instlller et que vos parametre grafique soit mise a jour
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
13 févr. 2007 à 01:32
je pense que lorsque tu clique sur l'exe de directx 9.0c le programme d'install te demande dans quel repertoire tu souhaite que les fichiers soient extraient??

donc cré un dossier ou tu veux ,et tu l'indique au programme directx 9.0c.
apres tu va dans ce repertoire et tu lance l'application (directx 9.0c) via le setup contenu dans ce dossier
0
g le meme probleme c chien aider moi svp
0
tu l'installes dans C:/WINDOWS/system32
Bonne chance et bon jeu !
++
0
bonsoir moi aussi j ai un probleme avec directx j arrive ale telecherger mais au moment de l installation il me dit qu il y a un probleme de plug in ???
0
petoune Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2007
6 oct. 2007 à 11:11
commen vous faites pour désinstaller directX carj'aimerai bien le fair pour le réinstaller
0
Salut tout le monde moi j'ai un probleme que je n'ai pas vue ici

losque j'install directx ( toute version dans les 9 ) j'ouvre dxsetup.exe la aucun probleme mais losque il a extrait les fichier il bug pour les copier il copie pas les fichier rien alors si sa deja arrive a quelqu'un .... :(
0
collé-a-l'ordi
30 oct. 2007 à 12:12
Bonjour,
c'est encore moi répondez silvoupler;)
0