Menu

Pb lecture fichiers .mkv avec vlc media playe [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
- - Dernière réponse :  ajf95 - 29 mai 2010 à 22:36
bonjour a tous
en lisant certains fichier.mkv (divx avec icone de vlc)je n'ai que le son
la fenetre image ne s'ouvre pas...sinon je lis bien ts les fichiers .avi
et certain .mkv aussi(ils paraissent semblables a ceux que je n'arrive pas a lire!)
le probleme ne viendrait que du fichier?
sur 10 divx .mkv je ne peux en lire qu'un , etonnant!
ce sont evidemment des fichiers venant d'emule choisis sur divxovore
donc 'propres'!
quelqu'un peutil me donner une piste de solution?
merci d'avance!
Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Vous pouvez convertir ceux-ci. Mkv fichiers. AIV fichiers puis de les écouter, d'apprendre comment le faire d'ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2621677 convertion mkv en avi

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
343
4
Merci
Fichiers corrompus !

a bientot
4
Merci
Pb = rien que du son et pas d'image pour fichier mkv lu par vlc
dépannage =
BSplayer c'est pas mal mais léger.
KMPlayer à côté, c'est une Rolls. Il lit parfaitement les mkv (sans besoin de les convertir avec des machins payants) et les autres formats (il n'y a qu'à cocher ceux que l'on désire et il n'a pas besoin de codecs).
Il possède une foultitude de paramètres de réglages, de langues, d'interfaces graphiques et de configurations sonores. A réserver pour ceux qui utilisent déjà à 100% un player ordinaire.
A voir et à essayer !!!
Bonjour à tous
Messages postés
1169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2017
223
1
Merci
salut ..
matroska plutôt..!
@+
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
3
1
Merci
bonjour, avec media player classic, on peut lire les fichiers MKV (puisque j'utilise ce lecteur pour ces fichiers et pour d'autres)
question a tu mis le pacs avec les codecs je pense que oui mdr c'est pour sa que tu le lis a bientot
0
Merci
Fantastique çà marche avec YATOSHI
0
Merci
effectivement, MPC avec satsuki lit les fichiers .mkv dont vlc ne lit que les pistes audio, mais avec MPC je n'ai pas réussi à mettre de sous titres (l'option "subtitles" apparait en grisé, comme s'ils n'existaient pas) ni à changer de piste audio...
0
Merci
Salut,
Il n'y a pas aussi un problème de processeur, par exemple, avant avec mon PC 450Mhz, le processeur était à fond les ballons, et l'affichage était complètement décalé (son, image et sous-titres), mais en tout cas, ce format vidéo, promet à un belle avenir je trouve !
0
Merci
VLC + Pack Satsuki = génial !
La fichier s'ouvre automatiquement et ça marche !
L'icone du fichier est maintenant un truc de cinéma avec 1 2 3 écrit dessus
0
Merci
salut excusé moi comment vous utilisé le pack Satsuki?
0
Merci
salut excusé moi comment on peut utilisé le pack Satsuki avec VLC?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
3
0
Merci
bonjour, oui j'ai installé K-lite Mega Codec pack 4.1.7 pour la lecture du fichier MKV avec médiaplayer classic
0
Merci
Prends sur www.filehippo.com, le logiciel K-Lite Codec Pack, il lit tout les types de fichiers audios et vidéos.
VLC ne joue pas certain H264 resolu
Attention si vous avez une des dernières version de vlc, ils ont rajouté plein d'option et une pose problème même quand vous avez tous les codec etc
allez dans préférence
cochez parametres tous
choisissez codec video
verifiez que vous avez bien le x264
choisissez démultipplexeurs
verifiez bien que vous avez Matroska
click sur matroska
décochez répertoire de préchargement
enregistrer
fermer tout vlc et killez le process vlc si nécessaire
relancez et zou
> madbobo -
Bonjour.
Suoer bravo pour ce tuto pour que VLC lise kes matroska !
Cordialement.
> madbobo -
bonjour,

oui le tuto vlc avait l'air super bien sauf que chez moi ça marche pas... pfff

et c'est vrai que ça vient surement des last versions de vlc, car sur mes ordis je pouvais tjs lire mes mkv, et là sur aucun ça marche!! et pourtant c'est les memes fichiers!!!

si vous avez une solution supplémentaire a celle décrite (un truc a faire en plus maybe )

serait cool merci!!!
slt , ça veut dire koi "killer le process si nécéssaire" ?
0
Merci
Bonsoir les gars ne vous compliquez pas la vie .Téléchargé Satsuki decoder et VLC et vous pouvez étre sur de ne plus avoir des problémes en tout cas moi je n'ai plus de probléme depuis que j'ai Satsuki
Utilisateur anonyme -
Salut ajf95,

Tout à fait d'accord avec toi Satsuki Decoder Pack c'est le meilleur, mais je préciserai aussi qu'un processeur pas assez puissant ne pourra pas faire fonctionner correctement la vidéo en .mkv ce qui fera énormément ramer la vidéo ! (Ce fut mon cas)
@+

Lien pour télécharger le Satsuki Decoder Pack → http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
-1
Merci
mais j'ai qd meme le son!
c'est quoi exactement un fichier corrompu?
danger?
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
343
-1
Merci
Et bien la personne qui à créer le fichier, à mis que le son et pas d'image, comme tu peux faire un divix, 100% et couper le milieu en mettant un écran noi ou un dessin animé et mettre des grésillement ou un opéra. C'est de la corruption de fichier.

A noter que e-mule n'est pas un logiciel a utiliser dans les conversations car le 80% du contenu, notemment les film et musique sont corrompu dont inutilisable et en plus illégal.

Oublie ce programme et tu sera dans la légalité.

Si tu veux un univers gratuit, vas sur linux, la communauté du gratuit, a un détail près.

a bientot
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
-1
Merci
ok merci pour tes info gouril d'ailleurs ce linux j'en entend parler souvent mais je sais pas du tout de quoi il s'agit...
il va falloir que je me renseigne!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2006
-1
Merci
et le detail pres au fait , ca sous entend qqchose...
encore merci en tout cas!
Messages postés
3493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
343
-1
Merci
Il y a le gros qui fait fureur , c'est Ubuntu, je m'y suis lancé il y a 2 semaine, et c'est sympa.

Pour bien il faut un multi boot windows et ubuntu, mais c'est un truc super.

tape ubuntu sur google et 3 ou 4 tonnes de page ne français te tombe dessus.

Peut-être même 5 tonnes si tu es gentil ... ;-)

a bientot djepec
-1
Merci
Bonjour messieurs,
c pa parceque il y a des fichiers corrompus sur e-mule que tes mkv le sont... Pour ma part j'ai a linstant le même probleme et c pour ca ke je me suis retrouvé sur ce forum ; les fichiers que je pouvai lire avant en mkv...et bien.. je n ai plu que le SON! pas d'image...

Fais bien attention au sens d'installation des codecs : INSTALL d'abord REAL FREE ou REAL.ALTERNATIVE ; puis le lecteur VLC MEDIA PLAYER ; et enfin le pack MAROVSKA CODEC..
Des fois ca Beug qd mme lol ... si quelqu'un a une solution plus precise...

Koke
Bonjour,
eh bien moi j'ai installé VLC media player puis le Satsuki Decoder Pack téléchargeable gratuitement à http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
et cela fonctionne impéc !
bons films :-)