["sfc.scannow" et "chkdsk" - q

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 7 mars 2006 à 10:37
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 mars 2006 à 12:59
Bonjour à tous,
Pour faire " sfc.scannow ", il faut introduire le CD de Windows.( donc,il faut le posséder).
Faut-il les mêmes conditions pour lancer la commande "chkdsk" ? ( Que se passe-t-il si on lance cette commande sans le CD ?)
SVP.
Merci ?
A voir également:

3 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 mars 2006 à 12:59
Bonjour michelangelo,
" pour executer sfc il ne faut pas disposer du cd! "
C'est dommage pour ma conviction que tu ne puisses pas commenter mon post prédédent.
Ce qui serait bénéfique pour ceux qui nous lisent.
Quoiqu'il en soit, je trouve également ceci qui va dans le sens contraire à ce que tu affirmes: < http://www.d2i.ch/pn/az/s.html >.

« sfc - Vérification des fichiers système.
•Si le système exempt de virus ou de spyware rencontre de nombreuses erreurs dont la source ne peut être déterminée avec précision, il se peut que des fichiers système soient corrompus ou absents.
•Pour le savoir et les remplacer, procéder comme suit:
- Insérer le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur tout en maintenant la touche Maj appuyée afin d'éviter son exécution automatique.
- Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande sfc /scannow (faire un espace entre sfc et le /).

•Note
: Pour obtenir la liste des paramètres utilisables avec la commande sfc, ouvrir une invite de commande par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir cmd A l'invite, taper sfc /?
»


Avoue qu'il est légitime de vouloir en savoir plus ( dès lors que tu as l'air convaincu de ce que tu affirmes; par rapport à moi, qui ne sait que lire ). Merci pour ta collaboration.
à+...
1
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
7 mars 2006 à 15:00
faux:

[quote=afideg]Pour faire " sfc.scannow ", il faut introduire le CD de Windows.( donc,il faut le posséder). [/quote]

pour executer sfc il ne faut pas disposer du cd!

Pour exécuter la commande sfc, vous devez avoir ouvert une session en tant que membre du groupe Administrateurs.

donc si tu n'execute pas ou tu ne dispose pas de droit administrateur, tu ne pouras pas executer la comande!

chkdsk = check disk!

tandis que :
/scannow
Numérise immédiatement tous les fichiers système protégés
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 mars 2006 à 18:38
Bonsoir et merci à toi michelangelo ,
Je me suis laissé influencer par ceci : < http://www.faqxp.com/f/149.asp >
La FAQ Windows XP du Laboratoire des Technologies Microsoft
Accueil > Faq Windows XP > Windows XP
Question : Comment vérifier les fichiers systèmes et les réparer ?
Réponse : Pour celà il suffit d'utiliser la commande sfc.
Pour que cette commande s'exécute immédiatement utiliser le paramètre /scannow.
Le cd de windows XP vous sera demandé.
Cette commande peut être utile dans le cas d'un dysfonctionnement de IE.

Merci pour ton intervention.
0