[red hat] kerberos+samba+active directory

Fermé
choupy18 - 6 mars 2006 à 18:58
ludo33hail Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 9 juil. 2007 à 18:21
j'essaye de mettre en place kerberos je dispose d'un serveur de fichier samba sous linux (fedora core 3) et d'un controleur de domaine windows 2000. J'ai suivi plusieurs tuto mais je ne comprend pas bien la différence entre la commande getent et wbinfo, tout les deux renvoi les compte ou les groupes du domaine non?

De plus le problème que jai c'est que quand je fais getent passwd ou getent group cela fonctionne mais cela me renvoi uniquemen les comptes ou groupe présent sur ma machine linux, est-ce normal?
ensuite quand je fais "wbinfo -u": j'ai la réponse "error looking up domain users" alors que quand je fai "wbinfo -g" ça me renvoi bien les groupes BUILTIN de l'active directory de windows 2000.

Enfin sur mon Win 2000 dans les observateurs d'évènement système j'ai une erreur "echec de l'authentification de la configuration de session de l'ordinateur SRVLINUX ( c le nom de ma machine samba linux). Le nom du compte rentré dans la base de donnée de la sécurité est SRVLINUX$. L'erreur suivante c'est produit: accès refusé."
je ne vois pas de quoi cela vient car je ne me souvient pas avoir rentré quelque part un "$"

c'est assez urgent alors jespère que vous allé m'aider. Merçi
A voir également:

1 réponse

bonjours,

Et depuis un ans tu a fait quoi ? car aujourd'hui sur fedora 5 et windows 2003 j'ai le meme soucis.
Lorsque je fait uen analyse avec ethereal, j'ai le message suivant:

krb5kdc_err_preauth-required

Donc si jamais ta une idée je sui^s preneur
0
ludo33hail Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 10
9 juil. 2007 à 18:21
Bonjour,

Je suis sur le meme sujet, et ma question est la suivante :

J'ai configuré Samba, kerberos puis winbind et je suis reconnu dans Active Directory Mais :

Si tu as resolu ce probleme, Comment tu a resolu la connexion sur le demaine des l'authentification de l'utilisateur et monter ses disques reseaux ?

Merci de l'info
0