Profil itinérant windows 7 sur 2008 server

Résolu/Fermé
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - Modifié par Nnstars le 23/03/2011 à 15:10
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 25 mars 2011 à 15:41
Bien le bonjour,

Nous allons bientôt passé sur seven dans quelques temps et je suis en train de tester l'intégration du système dans le domaine.

La config:
Le DC est sous 2008 server enterprise 64x Adressage IP statique
Le PC est sous seven 86x Adressage IP par DHCP
Le profil itinérant qui me sert à faire ce test vient d'être crée
Réseau 1Go full duplex
Un script en VB se lance au logon afin de connecter tous les lecteurs réseaux et imprimantes de l'user


Le problème:

Lorsque je me connecte avec un utilisateur, le chargement prend deux minutes et je me retrouve après avec le wallpaper sans icone sans rien. explorer.exe ne se lance pas!
Pour le lancer,attention l'astuce, je fais 5x shift afin d'arriver sur la fenêtre pour activer les touches rémanentes, ensuite je clique sur ouvrir les options d'ergonomie pour avoir accès à une fenêtre pour enfin lancer le process en écrivant explorer.exe dans la barre d'adresse.

Je me vois mal expliquer ceci aux users pour qu'ils puissent utiliser leurs sessions :D
J'ai essayé avec ou sans profil itinérant. C'est toujours pareil

Par la même occasion, j'aimerai bien que les profils soit rangé dans un dossier qui ne fini pas par .V2

Un petit coup de main ne serait pas de refus!


Je vous remercie tous d'avance!


Nnstars

A voir également:

5 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 24/03/2011 à 17:04
Salut,
Tu ouvre une session sur ton domaine avec Win7. donc au démarrage dans nom d'utilisateur, tu mets: domaine\nom_user ?

Tu as mis les droits "admin de la machine locale" a l'utilisateur ou non ?

As tu essayé de te logger en administrateur du domaine sur un windows 7 ?

Tu as essayé avec un 2eme poste en Win7 ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
25 mars 2011 à 14:13
Hello!

Tout d'abord merci pour ta réponse!

J'ai fais les tests. J'ai testé avec un admin du domaine et ça marche vraiment bien. Et effectivement si je mets l'user en admin local de la machine, c'est tip top. Mais mettre des droits d'admin local aux users, c'est vraiment pas la solution :/
Pour l'instant, les users du domaine font parti du groupe Utilisateurs sur la machaine local.
Ce qui est simpa dans l'histoire c'est qu'un utilisateur en local qui a exactement les mêmes droits sur la machine que l'user du domaine fonctionne parfaitement.

Qu'est ce qui pourrait bien bloquer l'histoire?


Merci d'avance A+!
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
25 mars 2011 à 14:20
Bonjour,

A tu vérifier dans les log de ta machine si il n'y a pas une erreurs lors du chargement du profile itinérant !!! si c'est le cas il t dira ou est le problème !

Pour ce qui est de la vitesse de chargement de la session il a mon avis du au donnée transférer lors du chargement du profil!

ATTENTION : petit détail assez important! si tu utilise outlook 2010 le fichier .pst ce place automatiquement dans les document de l'utilisateur et le dossier mes document fait partit des dossier copier a l'ouverture et a la fermeture de la session! je te conseil donc de le déplacer voir même de le placer sur un dossier sur le serveur pour éviter un chargement trop long !!
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
25 mars 2011 à 15:25
ET si tu mets l'utilisateur admin de la machine uniquement lors de la 1ere installation et qu'ensuite, tu lui remet les droits qu'il doit avoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nnstars Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
25 mars 2011 à 15:41
Rebonjour à tous.

Le problème est résolu. J'avais un conflit avec les policy au niveau des redirections du My Documents.


Merci à ben et Gart pour le temps que vous avez consacré à ce problème!

Bon vent(dans le sense positif du terme bien entendu ;)) et à une prochaine!


Bon week-end!!
0