Menu

Logiciel de décompression .zip sur Mac OSX [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006
-
Salut à tous je voudrais savoir comment s'appelle le logiciel pour décompresser les zip sur mac os x merci à tous et @+
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
86
Merci
bonsoir je suis comme beaucoup ici je n'arrive pas à ouvrir un fichier ZIP, j'ai beau cliquer dessus le fichier se démultiplie
aie aie quelle prise de tête ce truc.
J'ai lu tout vos messages et essayé les recommandations mais je n'ai pas réussie.
Donc si quelqu'un à trouvé un système pour décompresser ce fichier, je suis toute ouïe ! Voilà merci encore pour ceux qui prennent du temps pour aider ce qui sont dans le besoin. MERCI :)

Dire « Merci » 86

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38943 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

70
Merci
salut trikpa
normalement, MacOS X peut compresser et décompresser les .zip tout seul, sans logiciel.
19
Merci
Hello
> Merci d'avoir fait signe mais je reçois sur mon iMac (je suppose que cela=
> doit être pareil sur mon Macbook Pro) des emails avec des fichiers .zip =
> joint et je n'arrive pas à les ouvrir=3B ou plutôt si, une fenêtre =
> s'ouvre avec des tas de signes illisibles ..
>
> Voila le problème et je n'ai pas trouver la réponse dans cette discussion
> Merci en tous cas si vous pouviez m'aider
> Philippe
> Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Salut!

Question bête sans doute, une fois dézippé, où sont cachés les fichiers dézippés??
Je dézippe sans souci mais après plus rien, ou du moins mon powerbook me crée un autre fichier zip. Est ce que ça vient du fichier?
D'avance merci!!!
Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
10896 > Yatta -
Bonsoir,

Certains fichiers posent parfois problèmes et recréent à l'infini des fichiers .zip .. on s'en sort parfois en supprimant l'extension .zip du fichier original, pour s'apercevoir ensuite qu'il ne s'agissait pas réellement d'un fichier .zip.. à tester donc..

Cordialement
> Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
-
comment créer une archive en .zip ???
Quand je la créé avec le clic droit sur le dossier que j'aimerai compresser, le fichier zip est du même poid .... !!
est ce normal ?
Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
10896 > deehsar -
Bonjour en premier lieu.., toujours ma manie de commencer par dire bonjour, et j'espère toujours que ça ne va pas choquer ou déranger ..

Ensuite, ça peut être normal. Tout dépend du contenu. Des fichiers de texte pur ne pourront pas vraiment être compressés, mais des photos oui..

Il n'y a pas de quoi .. tout le plaisir est pour moi..

Bonne journée.
deehsar
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
> Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
-
Bonjour !
et merci bcp pour l'info !
13
Merci
Bonjour et merci pour votre aide - Oui effectivement la solution est simple : :il suffit d'ouvrir le message, de cliquer sur le fichier joint et il se retrouvera dans.
Noter le nom du fichier, le rechercher dans le finder et il s'ouvrira comme par enchantement -)
Merci et désolé pour mon ignorance
Cordialement
c'est facile quand c'est clairement expliqué pour des nouveaux sur Mac ou incompetents en informatique;

finder, puis service, puis finder, puis ouvrir,puis double clic sur le fichier encore en zip, puis clic sur le fichier en pdf qui se positionne plus loin et qui s'ouvre en clair...
merci
Merci beaucoup; enfin, une explication claire!!!
6
Merci
Bonjour,
moi j'ai un probleme aussi. j'ai beau cliquer sur mon fichier zip ou encore telecharger expander , ca me met "action non autoriser"

c'est quoi le probleme?????
J'ai le même message : "Action non autorisée".
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
79
3
Merci
Normalement dans le meme dossier dans lequel est le fichier ZIP...
Salut,

je pensais avoir le même problème et cliquait comme une acharnée sur mon fichier .zip, jusqu'à ce que je découvre que dans le finder -> téléchargement, il y avait le fichier démultiplié par mon nombre de clik. (un grand nombre en somme...)
bises
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
10896
3
Merci
Bonsoir,

Essayez une des solutions de ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17390539-zip-sur-mac#1

Bonne chance !
Chris 94
Messages postés
58578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
7710 -
Ah, cher Francis,

Un petit massage ;-)

Amicalement.
Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
10896 -
Salut Chris,
pour moi ce sera un thaï , please ... ;-)
2
Merci
salut je n'arrive pas a ouvrir un fichier zip .j'ai telecharger stiffit expander et the unarchiver mais les deux logiciels me demande un code .Ou puis je le trouvé ses codes MERCI
il se trouve le fichiers zip
Marrant alex
2
Merci
Tu travail sur mac ou pc
2
Merci
pour Mac OSX et MacOS y'a aussi çà :

http://croggeo.free.fr/pifpaf/

a+
cordialement

pifpaf
2
Merci
Hello - Bon résultat du compte, j'ai le même problème et toute la discussion sur ce forum ne m'apporte pas la réponse ....
Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
10896 -
Bonjour,
j'ai le même problème
le même problème que qui exactement ? quel est exactement votre problème ?
Dans cette discussion, certains ont mélangé les problèmes , donc aucune idée de votre problème ..

Cordialement
1
Merci
merci mais maintenant comment faire? quel code je rentre dans mon the unarchiver?
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
10896
1
Merci
Bonjour,
La version actuelle de Mac OSX (Tiger) n'a besoin d'aucun logiciel pour décompresser une archive .zip - OS X.4 le fait tout seul, et peut même créer des archives .zip
La version Free de Stuffit expander ne demande aucun n° code pour pouvoir l'utiliser. Ne pas confondre avec la version commerciale complète de Stuffit Deluxe - La version libre se trouve ici : http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html
Cordialement
Bonjour,
Pour decompresser c'est OK mais comment faire pour compresser
Merci
Sanspseudo
Messages postés
36649
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2019
10896 > lebannier -
Bonjour,
On peut créer une archive .zip avec Mac OSX.4 , en sélectionnant le dossier ou fichier, puis dans la barre des menus Fichier / Créer une archive de.. , ou alors un Ctrl-clic sur le dossier ou fichier donne un menu contextuel permettant de créer une archive.
Cela créera une archive .zip. Je ne parlerai pas vraiment de "compression". Selon le type de fichiers on gagnera quelques Ko ou plusieurs Mo, tout dépendra du type de fichiers. A savoir que l'application Stuffit de Luxe qui permet la compression, ne fait guère mieux que Mac OS, mais peut être nécessaire pour les utilisateurs de Mac n'ayant pas encore la fonction de création d'archive .zip incluse dans leur système.

Cordialement
1
Merci
Bonjour,
quand j'essaye de [/download/telecharger-34068416-61374 télécharge quelque chose depuis internet, il se télécharge en .zip, et il s'ouvre avec l'aplication text edit alors que c'est un logiciel. Or ce qui est dans texte edit est vraiment illisible. C'est un groupement de signes informatiques bizarres.
Merci de votre aide !
1
Merci
clic droit puis "ouvrir avec utilitaire archive" et c'est fait !