[XP] PC qui s'éteint brutalement

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 mars 2006 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2006 à 13:07
Bonjour à tous!

Bon je viens vers vous car j'ai un problème aassez embêtant en ce moment.
Mon PC s'éteint parfois brutalement. J'ai du mal à définir les raisons, souvent c'est quand je regarde des vidéos. Je me dis que c'est quand le PC a besoin de beaucoup de ressources mais même en ne laissant qu'un téléchargement en http et en coupant tout le reste, il s'éteint aussi.
J'ai lancé un antivirus (avast) mais il n'a pas le temps d'arriver au bout que le PC se coupe de nouveau. Je n'ai pu faire que des scans rapides qui ne donnent rien.
Quand le PC se coupe, il ne peut pas redémarrer imédiatemment, sinon soit il se recoupe directement, soit il indique un message disant "CPU over-temperature" couplé à des messages disant "CPU overclocking failed" ou "no hard disk find" . Je n'ai pas touché à l'overclocking.
Je dois donc attendre avant de le redémarrer. Là, soit ça marche normalement soit j'ai un message d'erreur mais je peux "load valued defaut and continue".
Donc si vous pouvez faire qqch pour moi, merci beaucoup d'avance!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2006 à 23:09
Je précise que mon PC à moins d'un an et qu'il est bien équipé (processeur 3.2Ghz, 1Go de mémoire et CG de 256mo).
J'ai ouvet le PC pour voir si le ventilo n'était pas coincé ou trop poussièreux mais je n'ai rien remarqué.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2006 à 13:28
Le problème est résolu depuis que je laisse le PC ouvert ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2006 à 13:07
En réalité le ventilateur du CPU était complètement obstrué par de la poussière.
0