Tagger on line avec "the Godfather"

Fermé
NicowGeo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006 - 4 mars 2006 à 12:43
 ForumNovice&étourdi - 4 juil. 2009 à 14:28
Bonjour à tous,

je n'arrive pas a tager en ligne avec the godfather.
j'utise l'onglet allmusic.com qui détecte généralement sans problème mon cd(déjà extrait) mais lorsque le moment vient d'appliquer les Tags j'ai un message :
"AMG support has been temporaly disable due to a posible TOS violation the fetched data canot be used as of now".
Qui sait pourquoi ça ne marche pas ?

Merci
A voir également:

14 réponses

OK, je viens d'essayer et ça fonctionne en effet :)
En fait j'installais le script avec le bouton 'execute script' (écrou bleu tout à droite) et faisais ma recherche en cliquant sur le gros onglet 'allmusic.com'.
Ne voyant pas les boutons que tu évoques dans un premier temps, c'est ce que j'ai refais avec ton script ce qui amène la même erreur qu'avec les scripts que j'avais déjà chopé.
Autrement dit, les scripts que j'avais déjà chopé fonctionne surement aussi, quand bien utilisé.
A ce propos, il y en a plusieurs, dans un zip ou c'est écris :

"Here are my latest scripts.
Allmusic Classical is the Full Classical script, you need to be looking at a classical album when running the script.The script will grab everything related to the album

Allmusic Classical Partial is like the Full Classical script, except it works when you're looking at either a performance or a Work. This Script is most usefull when you didn't find the album on AMG and want all the work and/or Performance automatically populated so you can (perhaps) only have to add the album info manually.

Allmusic Pop is a currently experimental script that grabs and tags the info for non-classical albums."

Je crois comprendre qu'il informe à quoi servent spécifiquement ces trois différents scprits allmusic, mais je ne comprends pas. Penses-tu que ça soit une avancée par rapport à ton script ? Si oui, merci de m'expliquer pourquoi...
Si tu es intéresser, files-moi ton mail, je te ferai parvenir le zip...

Cordialement,

oimdala
2
Bonjour,

comme l'a indiqué Oimdala, c'est bien les scripts qui permettent d'utiliser les informations de Allmusic.com.
Voici une des dernières versions du script (il y en a plusieurs et parfois quelques détails changent) :

{https://www.allmusic.com/}
{?
 TITLE=FORM;SQL=%:str|OPT1=3:int|Submit=#:click
 ALBUM=FORM;SQL=%:str|OPT1=2:int|Submit=#:click
 ARTIST=FORM;SQL=%:str|OPT1=1:int|Submit=#:click
/?}

Program Allmusic;

var
  slMain: TStringList;
  iRow, iRowTemp: integer;
  sReviewURL, sCreditsURL, sTmp: String;

  //---
  procedure GetImage;
  var
    iSavedRow, iPos: integer;
    sLine: string;
  begin
    if on_FindRow( iRow, 0, '<!--Begin Album Photo-->', slMain ) then begin
       iSavedRow := iRow;

       if on_FindRow( iRow, 0, '<!--End Album Photo-->', slMain ) then begin
          if on_FindRow( iSavedRow, iRow, '.jpg', slMain ) then begin //search between the 2 lines for a jpg entry
           iRow := iSavedRow;
           sLine := slMain.Strings[ iRow ];
           iPos := Pos( '"http:', sLine );
           if iPos > 0 then begin
           sTmp := Copy( sLine, iPos + 1, 99999 );
           iPos := Pos( '.jpg"', sTmp );
           if iPos > 0 then begin
           sTmp := Copy( sTmp, 1, iPos + 3 );
           on_setPicture( sTmp );
           end;
           end;
          end;
       end;

    end;
  end;

  //---
  function GetListing: string;
  begin
    iRow := iRow + 4;
    result := '';
    while on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow ] ) <> '' do begin
       result := result + ',' + on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow ] );
       iRow := iRow + 1;
    end;
    if result <> '' then result := Copy( result, 2, 9999 );
  end;

  //---
  procedure GetTracks; //this procedure was done by lboregard, thanks!
  var
    sTrack, sArtist, sComposer, sTitle, sTime: string;
    iTrack: integer;
    found: boolean;
  begin
    iTrack := 1;
    found := true;

    while found do begin
       sTrack := on_CleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow]); // track no;
       iRow := iRow + 2;
       sTitle := on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow]); // title
       iRow := iRow + 1;
       sComposer := on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow]); // composer
       iRow := iRow + 1;
       sTime := on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow]); // time

       if on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow + 7] ) = 'Composed by:' then begin
          sComposer := on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow + 8] );
          if on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow + 10] ) = 'Performed by:' then sArtist := on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow + 11] );
       end;

       if on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow + 7] ) = 'Performed by:' then sArtist := on_cleanHTMLLine(slMain.Strings[iRow + 8] );
       if Copy( sArtist, Length(sArtist), 1) = ',' then delete(sArtist,Length(sArtist),1);

       on_addTrack( sTrack, sTitle, sComposer, sTime );
       iTrack := iTrack + 1;
       found := on_FindRow(iRow, 0, IntToStr(iTrack)+'</TD>', slMain);

    end;

  end;

  //---
  procedure GetReview;
  begin
    iRow := iRow + 4;
    sTmp := '';
    while on_cleanHTMLMultiLine( slMain.Strings[ iRow ] ) <> '' do begin
       if sTmp = '' then begin
          sTmp := on_cleanHTMLMultiLine( slMain.Strings[ iRow ] )
       end else begin
          stmp := sTmp + #13#10 + on_cleanHTMLMultiLine( slMain.Strings[ iRow ] );
       end;
       iRow := iRow + 1;
    end;
    on_setComment( sTmp );
  end;

  //---
  procedure GetCredits;
  var
    sName, sRole : string;
  begin
    iRow:=iRow + 3;
    while on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow ] ) <> '' do begin
       sName := on_cleanHTMLLine ( slMain.Strings[ iRow ] );
       iRow := iRow + 1;
       sRole := on_cleanHTMLLine ( slMain.Strings[ iRow ] );
       iRow := iRow + 3; //move on
       on_addCredit( sRole , sName );
    end;
  end;

  //---
  function _getURL( const sToken: string ): string;
  var
    iPos: integer;
  begin
    result := '';
    if on_FindRow( iRow, 0, sToken, slMain ) then begin
       iPos := Pos( '"/cg', slMain.Strings[ iRow ] );
       if iPos > 0 then begin
          sTmp := Copy( slMain.Strings[ iRow ], iPos + 1, 99999 );
          iPos := Pos( '">', sTmp );
          if iPos > 0 then begin
           result := 'http://www.allmusic.com' + on_cleanHTMLLine( Copy( sTmp, 1, iPos - 1 ) );
          end;
       end;
    end;
  end;

begin

  on_Init; // disable it if you wish that values are not cleared
  slMain := TStringList.Create;

  try

    iRow := 0;
    on_loadHTML( slMain ); // load actual page to stringlist
     slMain.SaveToFile( 'c:\1.htm' );

    sReviewURL := _getURL( 'Review</A></TD>' ); // Get Review Page URL
    sCreditsURL := _getURL( 'Credits</A></TD>' ); // Get Credits Page URL

    sys_SetStatusText (3, 'loading basic album, cover, and track info...');

    // image if any
    GetImage;

    // artist, album, year, genre, Label
    if on_FindRow( iRow, 0, '<span>Artist</span>', slMain) then begin
       sTmp := on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow + 4 ] );
       if Copy( sTmp, 0, 4) = 'The ' then sTmp := Copy( sTmp, 5, 9999 ) + ', The'; // comment out for original artist name
       on_setArtist ( sTmp );
    end;

    if on_FindRow( iRow, 0, '<span>Album</span>', slMain) then on_setAlbum( on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow + 4 ] ) );
    if on_FindRow( iRow, 0, '<SPAN>Release Date</SPAN>', slMain) then on_setYear( on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow + 4 ] ) );
    if on_FindRow( iRow, 0, '<span>Label</span>', slMain) then on_setLabel( on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow + 6 ] ) );
    if on_FindRow( iRow, 0, '<span>Type</span>', slMain) then on_setType( on_cleanHTMLLine( slMain.Strings[ iRow + 6 ] ) );
    if on_FindRow( iRow, 0, '<!--Genre Listing-->', slMain) then on_setGenre( on_cleanHTMLLine( slMain.Strings [ iRow ] ) );

    iRowTemp := iRow;
    
    // styles
    if on_FindRow( iRow, 0, '<!--Styles Listing-->', slMain ) then on_setStyles( GetListing );

    // Tones, known as Moods in AMG <!--Moods Listing-->
    iRow := iRowTemp;
    if on_FindRow( iRow, 0, 'Moods Listing-->' , slMain ) then on_setTones( GetListing );

    // Themes
    iRow := iRowTemp;
    if on_FindRow( iRow, 0, '<!--Themes Listing-->', slMain ) then on_setThemes( GetListing );

    // Tracks
    if on_FindRow( iRow, 0, '>1</TD>', slMain ) then GetTracks;

    // now for the part to parse the Review Info from the Review Page
    iRow:=0;
    sys_SetStatusText(3, 'loading review...');
    on_loadHTMLURL( slMain, sReviewURL );
    if on_FindRow( iRow, 0, 'Review</TD>', slMain ) then GetReview;

    //Credits from Credits Page
    iRow:=0;
    sys_SetStatusText (3, 'loading credits...');
    on_loadHTMLURL( slMain, sCreditsURL );
    if on_FindRow( iRow, 0, '>Credits ', slMain ) then GetCredits;
    sys_SetStatusText (3, 'Data Fully Parsed.');

  finally
    slMain.Free;
  end;

end.



Pour installer le script, il faut cliquer sur le gros bouton "Online" (avec une planète) en haut de la partie droite de l'écran puis sur la petite flèche du bouton "custom" (la maison) en dessous des boutons AMG et Amazon, à gauche du bouton freedb. il doit vous proposer "manage scripts".

Une fois cliquer sur manage script, il vous ouvre un éditeur. Ouvrez un nouveau fichier (Ctrl-N), coller le code du script récupéré ci-dessus et enregistrer avec un nom de fichier du type Allmusic.sco (extension automatique).
Vous pouvez aussi directement créé un fichier Allmusic.sco avec le code du script dans le repertoire (à adapter suivant votre config) C:\Program Files\The GodFather\Scripts

Pour utiliser le script, cliquez sur la petite flèche du bouton "Custom" évoqué plus haut et, dans la liste sous le lien "Manage script", vous devriez trouver un lien "Allmusic" (nom du fichier crée) qui permet de selectionner ce script (par défaut, godfather vous propose 2 scripts Discogs.
Une fois votre script Allmusic sélectionné, cliquez directement sur la maison "Homepage" (Go to homepage) et la page d'accueil de Allmusic s'affiche dans la fenêtre sous le bouton.

Chercher l'album désiré et cliquez sur "Grab" (même barre de bouton que "Homepage", tout à droite avec un icône planète+éclair), tout à droite de votre écran, les informations sur l'album (titre, artiste, image, etc .....) se remplissent (Be patient....).

Je viens de refaire la manip en même temps et ça marche ...
Des questions ? metosx AT gmail.com

++

The GodFather Rocks !
1
salut MetOSX et merci pour tes explications, :)
Je vais essayé ça en rentrant chez moi ce soir :) :) je me réjouis déjà à l'idée que cela va marcher :)
J'ai lu qu'un script ne marchait pas avec les versions beta, et qu'un script était fait pour une version en particulier.
Avec quelle version as tu réussi à faire marcher celui-là ?
0
Salut
Je viens de faire la manip que tu préconises pour utiliser le script.
Ca n'as pas bien l'air compliqué. Mais toujours est-il que quand je clique sur Grab il ne se passe rien. quand je clique sur l'écrou bleu à droite (execute script) ça me marque "no info album available" et pourtant sur la page il y'a tout !
J'ai bien relu et refais 3 fois toutes tes manip mais rien n'y fait.
La version de Godfather est la meme que la tienne 0.71beta2.
Maintenant je suis sous windaub et par exemple y'a le control utilisateur qui est activé (et que je peux pas enlever à cause d'un virus à la noix). Penses tu qu'il y a un lien ?

Thanks
0
Bon moi je suis novice avec The Godfather ! et avec l'informatique ! mais si j'suis bien guidée ça devrait aller !
alors j'ai essayé de faire ce que tu as dit :

Allmusic, l'écrou bleu à droit pour les scripts et j'ai mis ce que tu as écris à la place !
mais maintenant quand je clique sur l'écrou bleu il me dit :
"compiling...
Compiler: [Error] (7:1): Unexpected end of file"

j'ai surement dû faire une mauvaise manip' !
quand je clique sur "obtenir l'album" dans allmusic il me dit encore :
"MAG support has been temporarily disabled due to possible TOS violation
the fetched data cannot be used as of now"

mon anglais va bien (j'suis étudiante en anglais) mais c'est plutôt le côté informatique qui ne fonctionne pas bien chez moi !

je peux avoir un peu d'aide svp ? =)
merci d'avance !

Leisha.
0
ForumNovice&amp;étourdi > Leisha
4 juil. 2009 à 14:28
Hello Leisha! Peut-être as-tu trouvé la réponse depuis le temps, mais on se sait jamais.

Ecoute, j'ai eu le même problème que toi pdt un bon moment avant de me rendre compte de la grosse bourde....

C'est très con.. Mais bon, ça arrive, même aux meilleurs, non?!

En fait, sur ce forum apparemment, les post ne sont pas affichés en entier.. regarde par exemple la première question (le sujet de tout ça): tu ne la vois pas en entier; il faut clicker sur la minuscule flèche bleue en-bas de la zone de texte (pile au milieu) pour voir s'agrandir la zone de texte et tout lire...

Je continue?

.. On avait pas collé le scripte en entier, ni lu les explications complètes de "robert" (dsl j'ai oublié ton nom, toi qui nous sauve de cette misère). Donc; ouvrir grand la zone de texte, copier lew script, et suuivre ses explications..

Tout marche!! Hope it will be the same for you :-)
0
zaide Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
12 juil. 2006 à 20:51
Salut NicowGeo

As tu trouvé la réponse à ta question?

Merci
0
utilise freedb
rechercher sur freedb
(tu devrais voir apparaitre ton cd)
appliquer les données de l'album
mettre a jour
renommer

------
pour la pochette passe par amazon:
rechercher
(la photo devrait apparaitre)
cliquer sur la photo qui t'interesse, puis
sur al petite vignette tout en haut à gauche sauvegarder par un clic droit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je chercher un bon tagger pour dessiner un quad sur un camion .
cela pour mon team de quad cross


merci
0
Il le fait exprès ?
0
La fonctionnalité est désactiver par respect pour les droits du site Allmusic.com.
Il existe un solution ici :
http://com1.runboard.com/bthegodfathermp3filemanagerforum.f3.t83765|offset=70

Bon courage. Ca marche tres bien.
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
6 juin 2007 à 23:09
Hello MetOSX,

Je suis allé sur ce lien mais mon pauvre anglais me bloque !!!
Tu n'aurais pas la possibilité de m'assiter ?

Meci d'avance
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
6 juin 2007 à 00:39
Hello,
Je m'intéresse a The Godfather afin de rationaliser ma discothèque numérisé.
Mais je but sur le même problème (utilisation en ligne de Freedb)avec comme message:
Access violation at address 006EB772 in modul "the godfather.exe". read of address 00008C36

J'ai suivit le lien vers Com1.runboard.com, mais la avec mon pauvre anglais je bloque !!!!

Si une aide éclairé pouvez se manifester ?
D'avance merci.
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
2 août 2007 à 18:10
Hello,

Vraiment personne à l'écoute !!

Il faut le fermer ce post ....
Et relancer la question sur un tout neuf
0
Bonsoir,
Je découvre godfather et me pose la même question pour l'utilisation de ALLMUSIC car ce site là trouver tous les albums indépendants américains.
C'est quoi la solution en français ?
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
10 sept. 2008 à 22:39
Bonsoir OIMDALA,

J'utilise surtout MP3Tag qui peu importer infos et pochette depuis le net par "freedb" ou "Amazon.com", il y a 4 possibilité ms avec ces 2 là j'y suis presque toujours arrivé !!

Voici 2 liens pour MP3Tag avec tuto.

http://forum.generationmp3.com/MP3Tag-t29581.html?showtopic=29581

https://freewares-tutos.blogspot.com/2008/05/mp3tag-taggez-vos-fichiers-musicaux-mp3.html


Bye, relance si tu a une question d'utilisation ....
0
Bonsoir,
En fait j'ai toujours fais mes tags avec mon lecteur audio, itunes, jusqu'ici, mais j'ai découvert par hazard que godfather permettait d'utiliser la base de donnée allmusic.com ce qui m'intéresse.
En effet, je suis adepte de la musique indépendantes et je trouve sur ce site tous les skeuds produits sur les labels américains.
Je ne connais pas freedb mais ai constaté qu'il était possible de l'utilisé avec godfather assurément.
Si j'ai bien suivit AMG n'ont pas donné à godfather les droits d'utilisation, du coup le logiciel est bridé pour empêcher son utilisation.
J'ai aussi découvert qu'il était possible de faire sauter ce bridage en utilisant un script, que j'ai d'ailleurs réussi à trouvé mais je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai pourtant essayé avec différentes versions de godfather et ai eu des consignes de paramétrages à faire sur le script récupéré par son concepteur. Malheureusement il communique en anglais et mon logiciel de traduction est plus qu'aproximatif, de plus je ne connais pas du tout les scripts, par conséquent je n'ai toujours pas réussi à faire ce qu'il fallait pour que cela marche.

Voilà voilà, merci quand mêmeTazActon
0
MetOSX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008
11 sept. 2008 à 11:39
Je viens juste de télécharger la version Beta sur Clubic, je crois que c'est une 0.71Beta2.

je n'ai jamais eut de pbm liés aux versions, d'autant plus que le développement du logiciel est arrêté depuis 1 ou 2 ans ...

Donc ça marche.
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
12 sept. 2008 à 12:42
Hello,

MetOSX, Super ton explication pour le script AllMusic.



Comment modifier une donné commune a tous les titres d'un album ?
A partir "d'édition manuelle" par exemple, j'ai beau mettre en grisé (sélectionner) toute les ligne. Si je modifies une info elle n'est prise en compte que pour la ligne marqué d'une flèche jaune a gauche !!

Et que signifie l'apparence en italique et gras de certaines infos, toujours a partir "d'édition manuelle" ??


Merci d'avance
0
Bonsoir TazActon,
Tu trouveras ta réponse là https://homemedia.fr/ ainsi que d'autres explications sur certaines fonctions de godfather.
J'avais déjà tout bien tager avec itunes, mais sans prendre la peine d'y mettre les pochettes des albums ni d'homogénéiser les noms des fichiers, du coup je commence le grand ménage. C'est que j'ai 18000 chansons, soit déjà 60 Go. Alors si je ne m'y met pas maintenant...
0
Classe le lien !!! je vais regarder ça de plus près au cas où il y aurait des subtilités que je n'ai pas saisies.
Taz, si tu as d'autres questions, tu peux m'écrire.

++
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
13 sept. 2008 à 00:00
Merci pour le lien.

Et bon courage pour les jaquettes ....

A+
0