Compiler un programme OpenGL avec DEVCPP

Fermé
anawak Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 4 mars 2006 à 10:46
anawak Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 6 mars 2006 à 17:18
Bonjour
j'ai installé DEVCPP et copier les fihiers glut.h et glui.h dans le repertoire DEVCPP\lib (pour glut) et à DEVCPP\include (pour glui).
Maintenant je peux lancer les programmes exemples (delivrés avec DEVCPP ),mais par contre je ne peux même pas compiler mes propres programmes.Aussi quand j'ouvre un programme exemple dans l'editeur de DEVCPP et essayer de compiler ,il dit qu'il reconnait pas les glutInit(), glutInitDisplay() etc......
Alors ,vos suggestions seront les bienvenues , help me
Encore une petite :
Qu'est ce que vous preferierez comme compilateur entre DEVCPP et e macs (dans le but de compiler bien sûr un programme openGl ).
merci d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
4 mars 2006 à 20:45
En fait il faut que tu aies
- le chemin vers les includes (les headers de la librairies), pour la compilation de chacun de tes fichiers
- le chemin vers la lib proprement dite pour le linkage (pour compiler l'executable final)

Vu l'erreur on dirait que le problème vient des includes.

Bonne chance
0
anawak Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 9
6 mars 2006 à 17:18
je suis d'accord avec toi, je crois que je vais changer de compilateur je prendrai minGW comme ça je taperai mi même la commande compilation et aura de problème.
salut et A +
0