Difference adresse serie et adresse ethernet

Fermé
nazio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2003 - 4 févr. 2003 à 15:20
 nazio - 6 févr. 2003 à 15:00
slt

je doit construire un réseau MAN utilisant des routeur cisco 1751 j'aimerais bien cerner la difference entre l'adresse serie et l'adresse ethernet de mon routeur enfin le role de ces deux adresses
merci et bye
A voir également:

2 réponses

Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
4 févr. 2003 à 18:03
Salut nazio,

essentiellement, il faut voir que le port série sur ton router te sert à y accéder pour le configurer dans les modes d'accès ayant le plus de droits et permettant toutes les manip. Tu peux le même type de mamip via une connexion ethernet en sachant que par ce type de connexion tu est limité dans le sens ou le pc qui est connecté sur le port ethernet et qui te sert de config fait partie des éléments de réseau. A ce titre, tu ne peux par exemple pas configurer pleinement les options de la branche du réseau dans laquelle se trouve ce pc ( ca reviendrait à scier la branche sur laquelle tu es assis).

J'espère que cela aura pu de dépanner ...

@+ Lord Woden ;o)
3
merci lord c'est très gentil dee ta part tu me rend un enorme service.
1