Booter avec un lecteur usb externe?

Résolu/Fermé
papis - 3 mars 2006 à 17:42
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 5 mars 2012 à 17:15
slt tt le monde
j'ai un ordi portable easynote e1245 mon systeme a beugé et je veux le reisnsatller
malheureusement mon lecteur Lecteur combiné Quanta SBW-242 de DVD/CD-RW est defectueux donc j'arrive pas a reinstaller xp dessus
j'ai un lecteur graveur externe en usb
est il possible de pouvoir le faire booter avec lecteur usb externe ?
es il possible de faire booter un lecteur usb ?
j'ai beau chercher je trouve pas ds le bios comment faire?
sans systeme je ne peux rien faire
merci si vs avez la reponse
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 mars 2006 à 21:17
salut,

si ton lecteur cd est H.S et que ton bios permet pas la séquence boot sur USB il te reste très peu de solutions.

je te propose cette solution au cas ou ...

en connectant ton disque dur sur un pc de bureau par l'intermédaire de cet adaptateur ( http://www.tomshardware.fr/changer-simplement-le-disque-dur-d-un-portable-article-slg-476-1.html)

1
merci
j'ai trouvé la solution
avec un peu de chance j'ai bien nettoyer mon lecteur cd et reisntaller 2000 avec difficulté puis j'ai fais la mise a jour avec xp
par contre merci la druide j'ai appris un nouveau truc avec toi
mais c dommage y en pas de ces pieces a dakar
merci a ts
0
Bonjour Papis, t as fait comment ??? pour reinstaller ??

d avance merci...
0
bonjour et salut tous le monde. oui il est possible de bouter avec un lecteur externe je l'ai essayer moi même avec mon (PC portable samsung dépourvu de lecteur CD) et ça a bien marcher , mais il faut faire attention car moi j'ai trouve un petit problème . je n'arrive pas a télécharger le driver de la carte son après la réinstallation de windows XP Pack2 version français , car son ancien version était italien . quand je le réinitialise a sa première version italienne il retrouve le son et ca marche bien . et si j'installe la version française je retrouve le problème de son, voila tout si quelqu'un peut me renseigner , merci .
0
lamouleagerard Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018
5 mars 2012 à 16:13
oui ihsan tu a fait comment ?? moi meme j'ai un samsung avec pas de lecteur cd ......... et je t'avoue que je pas envi d'acheter un lecteur dvd si il marche pas .........
0
"bonjour et salut tous le monde. oui il est possible de bouter avec un lecteur externe je l'ai essayer moi même avec mon (PC portable samsung dépourvu de lecteur CD) et ça a bien marcher"

Bonjour,
Et tu as fait comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaetoune29 Messages postés 134 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 2
5 mars 2012 à 17:15
Bonjour a tous,
Petit tuto pour ce qui cherche a booté sur une usb.
http://ww17.tuto-linux.com/unetbootin/

J'lai essayé y a kk temps, et ça marche nickel.
0