[RESOLU] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV

Résolu/Fermé
ld3driver2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2006 - 3 mars 2006 à 14:22
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 4 mars 2006 à 04:57
Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses, j'ai enfin trouvé une solution gratuite et simple d'emploi :

STREAMBOX RIPPER
(voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html)

REMARQUES :
1. Streambox ripper fonctionne avec les ".RM", les ".RA", et les ".RAM" (testé sous XP SP2).

2. la conversion peut se faire vers du ".WAV', du ".MP3", et d'autres...

3. j'ai testé d'autres méthodes :
avec DBPOWER AMP Converter (freeware), seuls les .RM étaient convertis sans problème. Pour les ".RA" et les ".RAM", je devais passer par l'enregistreur (on enregistre ce que la carte sonore arrive à produire), pas très pratique puisqu'il faut renommer les fichiers générés, et éventuellement compléter les TAGS.
(j'avais pourtant configuré correctement le codec permettant d'utiliser les filtres direct show, puis installé Real Audio Alternative qui contient les filtres direct show pour le format RealAudio).

4. j'ai aussi essayé avec Winamp 5 en prenant un Plug-In capable de lire du ".RA", du ".RM" et du ".RAM", et un plug-in de sortie pouvant écrire dans un fichier : Winamp plantait de manière aléatoire, les 2 plug-ins ne faisant visiblement pas bon ménage...
(la lecture seule fonctionnait très bien)

VOILA DONC LE PROBLEME RESOLU, OUF !!!
A voir également:

3 réponses

ld3driver2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2006
3 mars 2006 à 15:05
test
0
Merci .
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
4 mars 2006 à 04:57
Bonjour,

Je viens de le tester sur un fichier rm particulièrement récalcitrant à l'ouverture. Superbe. C'est le type même du petit utilitaire bien foutu et pas cher :-)

Un grand merci pour l'info.

Judex
0