Câble micro usb pour connection pc/tél.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par 1M78 le 22/03/2011 à 18:55
 FLoky - 14 mai 2015 à 18:12
Bonjour,

J'ai acheté un câble sans marque USB standard d'un coté, micro USB "b" de l'autre, pour connecter mon téléphone portable (Samsung B2710) sur le pc. Ca ne marche pas ! Sur l'écran du Samsung, j'ai bien écrit "connecté" et il se recharge, mais il n'est pas reconnu dans le pc ni pas les logiciels Samsung que j'ai installé. Rien ! Dans aucun des trois modes de connexion possibles sur le tél.

Alors faut-il spécialement un câble Samsung ou même le choisir en fonction du modèle de tél. Ou c'est le câble qui serait défectueux ?
Je croyais que ce genre de connexion était standard !

Il s'agit de ce genre de câble :

http://cgi.befr.ebay.be/MICRO-USB-SYNC-CABLE-CHARGER-CABLE-FOR-SAMSUNG-PHONES-/300535586154?pt=UK_MobilePhones_MobilePhoneAccesories_MobilePhoneDataCables_JN&hash=item45f9511d6a

Par ailleurs est-ce que je pourrais faire la même chose avec un adaptateur bluetooth/usb sur le pc à la place de ce câble ?



"Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur"
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 19:49
Hé bien, désolé, fausse alerte, après deux redémarrages du pc ça fonctionne... étrange.

Donc pour ceux qui possèdent un tél de la marque à priori un câble à 1€50 sur ebay fonctionne très bien, juste que chez moi ça n'a pas pris du premier coup, maintenant aucun problème, allez savoir pourquoi...
1
J'ai le même problème, excepté qu'après une dizaine de redémarrages et de tentatives, ça ne marche toujours pas... quelqu'un aurait une idée?? Merci!
0
J'ai le même souci... As tu résolu le problem??
0
pareil... Je redemarre pour voir
0