Mon PC met plus de 15 min à s'allumer

Fermé
bulzor - 22 mars 2011 à 10:43
xtraim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 22 mars 2011 à 10:50
Bonjour,

je reprends une question posé il y a 18 mois sur ce site par kevinfeatakon et qui correspond exactement à mon problème, mais la discussion est arrêtée.

Mon PC PORTABLE est sous Vista je l'ai depuis décembre 2007 c'est un Acer aspire 7720Z mais au démarrage il met 15mn alors qu'avant il mettait approximativement 45 secondes , je ne sais pas quel est ma source de problème aidez moi ... PLZ ... c'est de pire en pire chaque matin !!!
Détail:
Je l'allume sa met la barre verte avec Microsoft déjà ca met 10 mn ensuite l'écran est noir pendant 10 min et enfin je peux j'arrive sur le bureau où ça fonctionne alors très bien.
Prenez bien en compte que mon temps n'est pas chronométré mais qu'approximatif.

Le problème survient depuis 5 jours, j'ai fait des analyses anti-virus (spyware doctor) sans rien trouver, j'ai supprimé pleins d'application qui démarrent automatiquement avec Windows, j'ai défragmenté, RIEN. J'ai utilisé Glary Utilities.
Je suis inquiet, j'ai vu un HP faire la même chose progressivement, à la fin il mettait plus de 1h30 à démarrer, obligé de le jeter !
Merci de bien vouloir me répondre dans les plus brefs délais (j'ai un rapport de stage a rendre, merci) .
A voir également:

2 réponses

FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
22 mars 2011 à 10:47
Est ce que l'option Fast Boot du BIOS est activée (sinon, active la, sa ira bcp plus vite) ;)

Sinon, fait des analyses anti-vir et spyware de ton PC.

Si vraiment tu n'as pas trouvé d'autres solutions, réinstalle. (je te conseille de ne pas rester sous Vista et de passer sur Windows 7 ;) )
0
xtraim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 6
Modifié par xtraim le 22/03/2011 à 10:51
bonjour,

ton pc vieillit, vérifie la Ram au cas ou elle serait défectueuse. Sinon je te conseille
de le formater/restaurer en essayant de ne pas installer les services hp
qui alourdissent ton système.

(et tente de passer sous win 7 :p )
0