Requête qui ne s'exécute pas [PHP/SQL]

Fermé
hystox Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 mars 2011 à 19:53
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 22 mars 2011 à 01:25
Bonjour,

Je suis en train de créer un système de membre pour mon site.
Pour commencer j'ai décidé de créer la page d'inscription avec un formulaire qui redirige vers cette page :
<?php

include("bdd.php");

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO membres(pseudo, mot_de_passe, email) VALUES(:pseudo, :mot_de_passe, :email)');
$req->execute(array(
	'pseudo' => $_POST['nom'],
	'mot_de_passe' => $_POST['mot_de_passe'],
	'email' => $_POST['email'],
	));

echo 'Votre compte a été créé !';
?>


(bdd.php contient les informations de connexion à la base de donnée.)

J'ai simplifié le code le plus possible. Le problème est le suivant : rien ne s'execute.
Le formulaire marche bien, il redirige ... mais rien ne s'inscrit dans la base de donnée.

Merci de votre aide ! :)
A voir également:

2 réponses

magicshark Messages postés 399 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 13
Modifié par magicshark le 22/03/2011 à 01:30
<?php 

include("bdd.php"); 

$req = $bdd->prepare('INSERT INTO membres(pseudo, mot_de_passe, email) VALUES(:pseudo, :mot_de_passe, :email)'); 
$req->execute(array( 
 'pseudo' => $_POST['nom'], 
 'mot_de_passe' => $_POST['mot_de_passe'], 
 'email' => $_POST['email'], 
 )); 

echo 'Votre compte a été créé !'; 
?> 

je comprend pas tout ton code mais j'ai déjà fais se genre de chose en attention les yeux UNE LIGNE
include("bdd.php"); 
mysql_query("INSERT INTO membres(pseudo,mot_de_passe,email) VALUES ('".$_POST['nom']."','".$_POST['mot_de_passe']."','".$_POST['email']."')"); 

je l'ai fais de tete mais normalement y a pas de souci attention au simple et double quote
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
0
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
22 mars 2011 à 01:25
fais un echo sur tes $_POST pour voir s'ils passent bien...
0