Ecran noir et tiret blanc au demarrage

Fermé
Kestix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 21 mars 2011 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 20:47
Bonjour, donc voila hier aprem j'ai voulu remettre mon ordinateur restaurer comme neuf !La restauration termine niquel je remets internet etc .. Puis je mets l'antivirus il demande de redémarrer. Et la arrive l'ecran noir avec le trait blanc clignotant en haut a gauche de l'ecran ! Aprés avoir regarder sur google plusieurs problémes je décide de restaurer mon pc a l'aide d'un cd d'usine mais j'en ai pas fais ! donc j'ai essayé avec le cd de sauvegarde d'un copain sauf que lui c'est un Acer et moi un Compaq et qu'il est sur windows 7 et moi Vista !

c'est un Compaq Presario C700
Sous Vista
un Celeron M560 à 2,13 GHz
mémoire de 2Go
Capacité du disque dur : 120Go

Que dois je faire ?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 20:53
Refaite la manipulation en tapant "F2" au lieu de "F8"

Cordialement,
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 18:48
Bonjour,

#1# Tapez sur F8 au démarrage de l'ordinateur.
#2# Quand l'ordinateur vous demande de démarrez, soit, en mode sans échec ou en mode sans échec avec prises en charge réseau (etc ...), Sélectionner "Mode sans échec".
#3# Essayer de désinstaller votre antivirus en mode sans échec
#4# Redémarrer votre ordinateur

Si le problème persiste, faîte moi signe.

P.S. : Il est possible que je ne réponde pas a votre sujet tous les jours (J'ai cours)

Cordialement
0
Kestix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
21 mars 2011 à 18:59
Merci tout d'abord de ta reponse mais meme quand je fais F8 au demarrage rien ne se passe ..
0
Kestix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
21 mars 2011 à 19:10
et meme au demarrage quand la fenetre du bios se met il y a rien pour la touche F8 ..

esc : enable start up message
F1 :system information
F2 : start up check
F9 : change boot device order
F10 : BIOS setup option
F11 : System recovery
F12 : Network book

voici les touches qu'il me propose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kestix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
22 mars 2011 à 11:40
J'ai fait comme tu m'as dis et il me fait des tests et je t'ecris ce que cela me donne :
Processor type : Intel (R) Celeron (r) CPU 560 @2.13GHz
CPU Test Passed !

100% of the system memory tested OK

2.113.912.832 bytes of system memory tested OK
Memory test pass

Primary Hard Disk Self Test !
Hard Disk Test Passed.
Press <ESC> to continue


et donc me demande pas de mode sans echec ou autre ..
J'ai appuyé comme demandé sur echap et il revient a l'ecran noir avec le tiret clignotant ..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 mars 2011 à 11:48
Bonjour
Je lis avec effroi que tu as utilise un Cd de restauration d'un autre marque c'est ciomme si tu parlais russe a un chinois le contenu du CD est destiné aun seul ordi celui du type et dela marque prévue
il y a le logiciel prevu et les pilotes qu'un autre ordi ne comprendra jamais (carte mere differente etc) a ce stade il faut fromater le disque dur et reinstaller ton ordi avec le cd QUE TU VAS ACHETER AU FABRICANT POUR TON APPAREIL EXCLUSIVEMENT CONTACTES LE PAR TELEPHONE ET COMPTE ENVIRON 50€
salut
0
Kestix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
25 mars 2011 à 14:10
Bonjour bah ke pensé que le russe été bilingue donc parlais le chinois en deuxieme langue ;)
0
Kestix Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
26 mars 2011 à 19:52
J'ai réinstallé Vista et il remarche niquel !!!
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 20:47
Bonjour,

Donc mets le sujet en resolu !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mars 2011 à 10:54
Bonjour
si ton ordi ne passe pas cette étape c'est que le lancement de Windows (systeme: XP, vista, ou Windows 7 ) a disparu, il faut donc le reinstaller a partir d'un Cd systeme . N'oublies pas que tu as fait une erreur monumentale en essayant d"installer le systeme d'un copain; pas la meme marque surtout qui a du ecrabouiller ton systeme a toi (windows) et certainement des pilotes de ton ordi que tu devras trouver ensuite?D'abord le systeme; (il y aura des fonctions qui resteront en mode simplifié comme la carte son , la carte video donc l'affichage de l'ecran etc..) la solution passe par un contact avec ton fabricant (hot line) et d'acheter (50€ environ) les cd de reinstallation systeme de ton ordi (reference exacte et numero de serie S/N exact sinon tu retombe encore une fois a cote du sujet) en faisant cette reinstallation tu vas retrouver ton ordi comme le jour ou tu l'as acheté il faudra tout parametrer et reinstaller sans doutes les programmes ajoutes et l'anti virus.
Courage c'est du travail mais tu vas y arriver avec un peu de patience
salut
-1