Supprimer la dernière page d'un doc PDF

Fermé
Aeby - 20 mars 2011 à 21:15
M@nar Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 19 août 2013 à 19:04
Bonjour,

Je ne suis malheureusement pas très douée en informatique mais j'ai réussi à télécharger PDF creator et à l'utiliser. Cependant, lorsque je transforme un doc Word en Pdf, une dernière page s'affiche et s'imprime malgré moi avec les informations concernant mon document (nom du doc, répertoire, modèle, titre, auteur, date de création, d'enregistrement, nombre de caractères, etc...). Je m'en contente habituellement, mais pour mon CV, je voudrais effacer cette dernière page. Comment faire?
Merci de votre aide à tous


A voir également:

5 réponses

J'ai eu le même souci. Lorsque tu ouvres la fenêtre Imprimer, tu cliques sur Options et tu décoches la case "Imprimer les propriétés du document". Voilà.
2
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
23 mars 2011 à 12:41
Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant. Je n'ai utilisé PDF Creator qu'une fois, mais les pilotes d'impression présentent tous une page où on choisit le nombre de pages, du moins quand on lance l'impression par le menu déroulant et non en cliquant sur l'icone impression. Il faudrait essayer en "enlevant" la dernière page, par exemple en entrant 1-4 si l'on a 5 pages et qu'on ne veut pas la dernière.

Cordialement
0
Merci de cette réponse. J'ai effectivement fait cela pour l'imprimer mais comme c'est un CV que j'envoie également par e-mail, je souhaiterais carrément effacer cette dernière page du document de façon à ce qu'elle n'apparaisse pas aux yeux d'un potentiel employeur. Je ne pourrai pas me vanter de mes capacités informatiques :).
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
23 mars 2011 à 20:55
Normalement, PDF Creator permet aussi de modifier un PDF de toutes les façons possibles, y compris en ajoutant/enlevant des pages.
0
peut-être...mais comment?
0
M@nar Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 6
Modifié par M@nar le 18/08/2013 à 16:06
Salut,

Si c'est possible , utilisez les convertisseurs en ligne.

Vous pouvez supprimé la dernière page du fichier pdf obtenu par le logiciel : Kvisoft pdf splitter en spécifiant la page à supprimer

ça fait bon moment que j'ai pas utilisé pdf creator srt après avoir perdu une version simple et efficace!

Vous pouvez convertir fichier word directement en pdf sans passer par un logiciel ( j'ai word 2003) : enregistrer sous format pdf



Je ne sais pas si C utile ou du blabla
0
M@nar Messages postés 96 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 6
19 août 2013 à 19:04
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 mars 2011 à 22:54
Bonjour,

Tu imprimes ton document PDF en choisissant comme imprimante ... PDFCreator et en spécifiant 1 à n-1 comme pages à imprimer
-1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
24 mars 2011 à 10:11
J'ai fait l'essai avec nitro pdf. Cela fonctionne de la même manière. On dispose d'une imprimante supplémentaire dans le dossier imprimantes (PDF Creator ou Nitro PDF) et on choisit la rangée de pages à imprimer, ce qui génère on nouveau document PDF (changer le nom) formaté à sa convenance.

Y'a plus qu'à !!! Aeby. Tenez-nous au courant.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 mars 2011 à 17:17
Tenez-nous au courant.

Ne te fais pas trop d'illusions .
Une fois que ça marche il n'y a souvent plus personne.
Sur le moment en tous cas, car parfois plusieurs mois ou même plusieurs années plus tard, on voit apparaître des remerciements de gens auxquels ça a été utile.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 24/03/2011 à 17:34
Je ne m'en fais pas et même si je m'étonne parfois de la disparition de personnes qui ne disent jamais s'ils ont pu résoudre leurs problèmes, je ne les aide pas pour avoir des remerciements. C'est une question d'état d'esprit. Il y a des gens qui tiennent la porte et d'autres qui vous l'envoient à la figure. Ca fait plaisir malgré tout d'avoir ces remerciements et cela m'arrive suffisamment pour m'encourager à continuer.

Par ailleurs, quelqu'un qui commence par dire bonjour fait le plus souvent preuve de la plus élémentaire courtoisie.
0
Avant de juger, il serait bon de me laisser le temps de répondre!
J'avais bien l'intention de remercier mais je ne suis pas une mail-addict et ne regarde pas mes mails très régulièrement. Je crois cependant que ce n'est pas le propos de ce forum...

Je viens de suivre vos indications mais j'ai surtout pu résoudre mon problème en décochant la case "propriété du document" dans les options de l'impression ce qui a eu pour effet d'éliminer cette dernière page.

Je vous remercie donc tous les deux de votre aide et du temps passé à me répondre. Georges97, gardez ce bel esprit et merci de ce positivisme. jmp59, ne soyez pas trop aigri, les gens ne sont pas parfaits mais pas forcément tous mauvais...

Aurevoir
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
24 mars 2011 à 19:51
Au revoir Aeby. Je ne pense pas que jmp59 vous ait "visée". C'était juste une réaction générale à ma demande de suivi.
Votre solution supprime en effet élégamment les données inscrites par le programme. Vous aurez aussi une autre solution pour supprimer des pages.

Cordialement
0