Comment répartir mon disque C: pour avoir D

Résolu/Fermé
douzila Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 20 mars 2011 à 20:37
douzila Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 21 mars 2011 à 19:08
Bonjour,

j'ai un portable HP de marque Compaq 610 système d'exploitation Windows7 capacité de disque dur c'est à dire C: 282 G° la question c'est comment faire pour avoir le D: ou bien une autre répartition D: si c'est terme qui convient alors Merci d'avance à toute réponse éventuelle à ma question
A voir également:

4 réponses

douzila Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
20 mars 2011 à 23:11
merci pour la réponse dites toujours je suis partant du moment que c'est possible (concernant ma connaissance en informatique disant comme si comme ça je me débrouille)
1
Bonjour,

Ne pas toucher au backup D: (si la partition existe)

Pour créer une autre partition, nettoyer C:
Clic droit sur C: >>> "nettoyage de disque" >>> cocher toutes les cases et faire "Nettoyer les fichiers système" >>>> puis ensuite sur OK >>>> puis "Supprimer les fichiers"
Le nettoyage est terminé.

Ensuite clic droit sur Ordinateur >>>> Gérer >>> Stockage >>> Gestion des disques

Clic droit sur C: (dans la barre Bleu) >>>> Réduire le volume >>>>> Choisir l'espace de réduction (si c'est comme pour Vista, il sera permis de réduire C: d'environ moitié) et faire "Réduire"
Voilà, l'espace de C: est réduit et un nouvel espace (non alloué) est créé (barre noire) >>> clic droit >>>> Nouveau volume simple >>>> et la partition F: sera créé ... (A, B, E, D étant réservés )



FJ
0
tu va galéré mais c'est possible (tu t'y connais en informatique ou pas du tout?)
0
douzila Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
21 mars 2011 à 18:00
bonjour,

merci beaucoup fjsorg pour votre réponse je trouve c'est simple alors je vais essayer bonne continuation
0
douzila Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 1
Modifié par douzila le 21/03/2011 à 19:09
re bonjour,

je viens encore une fois pour vous informez que j'ai bien réussi en somme dans la répartition sauf que la lettre qui m'est attribuer c'est le D au lieu de F: j'espère qu'il n'y a pas de différence si je peux dire enfin encore Merci
0