Problème de connexion Wifi sous Ubuntu

Fermé
L8S1132 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 20 mars 2011 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2011 à 22:55
Bonjour,
Je viens actuellement d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows 7 cependant, j'ai un souci au niveau de la connexion sans fil.
En effet, lorsque je désire me connecter, il est affiché "périphérique non prêt (micrologiciel manquant)".
Après maintes recherches sur plusieurs forums je ne trouve pas de réponse à mon problème.
Mon PC est un HP pavillon dv6.
Merci

4 réponses

roterhab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 2
2 avril 2011 à 15:03
Lorsque vous avez un souci avec le wi-fi, postez, dans votre premier message, les résultats de ces commandes, en les insérant entre les balises [ Code ]:

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
lspci -nn | grep -i net
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
sudo iwlist scan
uname -r -m
cat /etc/network/interfaces
nm-tool

Ces commandes sont à saisir l'une après l'autre dans un terminal (Applications -> Accessoires -> Terminal) sous GNOME : on entre une commande, on appuie sur entrée, on copie colle le résultat (clic droit -> copier pour copier un texte depuis le terminal), et on indique le résultat de la commande dans le topic. Et ainsi de suite pour chaque commande smile

Précisez également le modèle de votre clé/carte wi-fi, avec si possible le nom du pilote employé, cela facilitera grandement la résolution de votre problème smile

Merci de nous aider à vous aider wink

Signification des commandes :

cat /etc/lsb-release indique la version d'Ubuntu que vous utilisez (Gutsy, Feisty... mais aussi l'achitecture du noyau : 32 ou 64 bits)

lsusb indique la liste du matériel branché sur vos ports USB

lspci indique la liste du matériel branché sur vos ports PCI

sudo lshw -C network indique la liste du matériel ayant un rapport avec le réseau

lsmod liste les modules chargés (prise en charge des ports USB, de la souris, du clavier, mais évidemment aussi de la carte/clé wi-fi)

iwconfig donne la liste des interfaces wi-fi actives

ifconfig donne la liste de toutes les interfaces réseau

sudo iwlist scan donne la liste des réseaux qui peuvent être scanné par le matériel wi-fi

cat /etc/network/interfaces indique le contenu du fichier de configuration des interfaces réseau

nm-tool donne des renseignements sur NetworkManager

uname -r -m donne la version du noyau que vous utilisez ainsi que la platefrome materielle (32bits/64bits/ppc)
2