Probleme de connection avec cle wifi hercule

Résolu/Fermé
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 20 mars 2011 à 12:59
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 25 mars 2011 à 12:24
bonjour a tous et toutes

je m'adresse a vous afin de trouver une solution a mon probleme de connection wifi, car la je suis perdu, je m'explique depuis quelque jour le pc de mon fils se deconnecte et ce reconnecte sans arret, par la force des choses il branché en wifi la livebox etant dans le salon, jusqu'a maintenant tous ce passer bien, j'ai demonter sa tour que j'ai mis dans le salon et branché sur le cable ethernet la pas de soucis tous fonctionne bien, alors les manips que j'ai effectuer sont les suivantes desinstallation de la cle hercules et reinstallation mise en association avec la libebox avec la cle wep, je voie bien le reseau qui cherche et l'icone de la cle hercule qui recherche mais pas de connection j'ai donc fait un diagnostic de la livebox (orange sagem) et j'ai eu trois message different
le premier: la borne est inaccesible ou n'est pas en mode association (500) sanchant que le pc se trouve a moins de 50 cm de la livebox etonnant!!!second message apres un 2eme diagnostic:tous fonctionne bien jusqu'a la ligne connexions a la livebox a partir de la il me note connexion impossible, soit la cle wpa est incorrecte, soit le recuperation de l'adresse IP n'est pas intervenue a tempsle troisieme: dialogues impossible avec la livebox
je suis egalement aller voir dans les parametres de ma livebox pour voir si le wifi etait bien connecter il est bon, mon pc portable ne fonctionnat que sur wifi est je n'ai pas de soucis



donc si il ya quelqu'un qui peut m'aider mais avec des termes simple je lui en serait reconnaissant
amicalement yvan



A voir également:

18 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 mars 2011 à 14:21
bonjour,

vérifiez tous ces points ici

http://www.bichofeo.com/10.htm
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
20 mars 2011 à 16:41
bonjour exla

deja un grand merci a toi pour ta reponse et le lien que tu ma donner a suivre, meme si pour moi c'est deja trop thecnique pour ma petite tete
j'ai visionner le plus gros de la page cela me fait deja peur (lol)
par contre je commence mal car la premiere je ne l'ai pas quand je clic sur obtenir les reseaux windows me refuse la page donc ca bloque
comment puis je acceder a cette page pour tenter de faire quelque chose
si je parviens a suivre la demarche que j'ai recu suis je dans l'obligation aussi de changer la connection de mon pc portable et c'est juste une manips pour tenter la connection en wifi pour celui de mon fils
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 mars 2011 à 00:04
re

sur votre portable, vous ne touchez à rien.

déconnectez le pc du port éthernet, puis remettez vous en wifi.
refaire une association sur la livebox, mettre la clé wep ou wpa en majuscules

si le pc ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
21 mars 2011 à 11:22
bonjour exla

bon comme tu me la dit je suis repasser en wifi, j'ai refait l'installer complete de la cle wifi hercule toujours pas de connecxion j'ai donc effectuer la deuxieme manoeuvre que tu me dit mais il y a bien une fenetre qui s'ouvre mais tres rapidement elle disparait donc impossible de te faire un imprim ecran pour te le faire parvenir desoler
serieusement je commence a perdre espoir pour mon fils qui me reclame son pc tous les jours
amicalement yvan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
21 mars 2011 à 12:03
re exla je te le liens de ce que j'ai actuellement
http://img61.xooimage.com/views/d/7/8/conection-reseau-26d85d6.jpg/
peut etre cela te donnera t'il une idée
car l'autre systeme que tu ma dit ne fonctionne pas l'image arrive mais repart instantanement
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 mars 2011 à 12:31
bonjour,

sur votre copie d'écran le wifi est activé, lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

dans votre cas

Hercules

Faites un clic droit sur l'icône "WiFi station" dans la barre des tâches, puis sélectionnez "Utiliser Microsoft 0 Config"
Ou : Démarrer > Exécuter > Msconfig. Dans l'onglet "Démarrage", décochez "Wifi station"

source

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp

0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
22 mars 2011 à 10:28
bonjour exla
desoler pour la suite tardive a ta reponse, mais apres toute l'apres midi d'hier plus une bonne parti de la soirée d'hier soir (jusqu'a 2 hers 30) du mat, et une nouvelle tentative ce matin je suis toujours au meme point, je suis pas un expert certe mais j'ai reussi a suivre tous ce dont tu m'avait fait parvenir en liens j'ai suivi demarche par demarche (qui d'ailleurs sont tres bien expliqué) mais rien par contre en ethernet c'est le top mais je ne peut pas le laisser comme ca quel dommage je te joit un lien pour te montrer ce que cela fait dans les gesstionnaire
ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas du faire de manips comme ca avec mon portable bon d'accord il a le wifi integrer, meme quand j'ai racheter la cle wifi hercules je l'ai branché a la base sur un dell aune manips non plus la le gamin change de tour je suis dans la m.... c'est une histoire de fous, je t'avoue sincerement que je ne sais plus quoi faire dommage que tu habite pas le nord je t'aurai volontier inviter a la maison pour le faire (lol)
bon le lien est impossible a mettre fichier trop volumineux: en fait dans les gestionnaire il me dit que au niveau autres periferiques que je n'ai plus le 802.11 bg WLAN avec u gros point d'interrogation jaune
voila les nouvelles esperant que tu auras une nouvelle demarche a suivre
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mars 2011 à 12:14
bonjour,

vous dîtes : dans les gestionnaire il me dit que au niveau autres periferiques que je n'ai plus le 802.11 bg WLAN avec u gros point d'interrogation jaune

le pilote n'est pas installé, il faut le réinstaller,
pour le réinstaller, mettre le cd de la clé et installez le pilote, mais pas l'utilitaire.
si le cd démarre tout seul, fermez la fenêtre, puis vous allez dans le poste de travail, faire un clic droit sur le lecteur cd, puis clic sur explorer, recherchez un dossier drivers, puis dans ce dossier vous devez avoir un fichier .exe ou setup, cliquez dessus pour installer le pilote.
ne branchez pas la clé wifi sur un port usb, mais la connecter quand il vous le sera demandé.
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
22 mars 2011 à 12:27
bonour exla

je viens de recevoir ton message, pour tous dire j'en avait tellement marre qu'en fin de matinée j'ai tous formater le pc a priori je suis revenu a la normale,hors mis le son que je n'ai pas mais ca je sais ou le recuperer et actuellement je me pose la question de savoir si je peux installer internet sans passer par le cd d'orange mais toujours avec la cle wifi hercules je visionne beaucoup de site mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal a comprendre les principes etant donner que je suis pas un adepte de l'informatique je me debrouille mais sans plus tu voie le truc
donc je repart de zero si toute fois tu as les bonnes reponse j'essaireai de voir ca en fin d'apres midi, car la je dois m'absenter pour un entretien d'embauche encore une fois merci a toi pour le temps que tu prend pour me repondre et bien sur de me donner des solutions en effet cela ce fait tres rare sur certains forums
merci a toi amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mars 2011 à 12:32
re

ne pas utiliser le cd de orange, ça ne sert à rien, installez le pilote comme décrit dans mon message précédent puis suivre ça

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-7-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21382-21856

bonne chance pour votre entretien d'embauche.
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
22 mars 2011 à 12:49
re
merci pour ton encouragement je croise les doigt pour que cela fonctionne
je voulais te demandais la live box est deja en service sur mon pc a moi est je suis en windows
est ce que je dois suivre quand meme les instructions que tu ma donner sur le post precedent sachant que le pc de mon fils que je viens de formater et en xp avec cle wifi hercule pour livebox desoler mais je suis pas trop top a ce niveau
amicalement yvan
0
bonsoir exla
bonne nouvelle enfin, encore un petit soucis que je n'arrive pas a supprimer, j'ai reussi a faire la liason avec la cle wifi hercule et ma live, sans installer le cd d'orange, seulement il me reste un soucis que je n'arrive pas a supprimer
au bout d'un moment j'ai le pc qui plante plus moyen de faire quoique ce soit avec plus de souris donc plus moyen de deplacer la page ou de pouvoir cliqué sur un lien mais sans internet branché cela me le fait aussi je vais certainement passer pour un casse pied et un belle imbecile mais je prend le risque
aurais tu une idée a ce sujet la
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 mars 2011 à 22:23
re

si vous avez formaté le pc, faire toutes les mises à jour de windows, et pilotes matériel (carte graphique etc.)

pour les mises à jour matériel, essayez avec ce lien

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1039-Telechargement-drivers-avec-ma-config.htm
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
23 mars 2011 à 10:32
bonjour exla
je viens de finir les mises a jour de windows je suis bien sp3 jusque la tous va bien
je suis aller dans prorietes systeme puis gestionnaire de peripheriques je n'ai plus de point d'interrogation
par contre j'ai suivi ton lien que tu mets mais je n'ai pas la meme chose que tu montre a l'ecran sur la premiere image ou l'on voie installation automatique, pourtant il est bien dans ajout et suppression de programmemais rien sur le bureau
faut t'il creer un copte pour l'avoir ou peut on le telecharger par exemple sur telecharger.com
sinon en connection il tiend environ deux heures avant de planté arriver la je suis dans l'obligation de l'eteindre direcetement a la tour et rallumer pour pouvoir reprofiter d'internet
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 mars 2011 à 22:04
bonsoir,

pour la mise à jour des pilote, suivez bien le lien.
si le pc plante au bout de deux heures, et que vos pilotes sont biens installés, il est possible qu'un problème matériel pause problème.

déconnectez tout sauf l'écran, le clavier et la souris, puis voir si cela fonctionne correctement.

quand le pc plante, avez vous accès au gestionnaire de tâches avec les touches Ctrl Alt Supp.
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
24 mars 2011 à 10:03
bonjour exla
je n'ai pas pu te repondre hier soir car j'ai feter deux gros evenements, le code de mon fils et mon embauche en cdi avec deux mois de formations avant dce passer en cdi, arrivé a mon age cela etait inesperer
comme je te le disait precedement toutes les mises a jour sont faites jusqu'a sp3 sauf six qui ne s'installe pas
qaund tu me dit de déconnectez tout tu parle de quoi exactement hormis bien l'ecran le clavie et la souris
pour le gestionnaire je vais etre dans l'obligation d'attendre qu'il plante pour voir si cela fonctionne,
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 mars 2011 à 12:23
bonjour,

félicitations à vous deux,

je parlais de périphériques comme une imprimante, ou disque dur externe.

le problème peut venir aussi de la température du pc, processeur, carte mère, carte graphique.

installez ce logiciel everest, puis regardez dans l'onglet ordinateur, puis sonde, et donnez moi les températures après avoir fait fonctionné le pc pendant au moins 1h30.

voir lien de everest

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9191-everest-home-edition/
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
24 mars 2011 à 12:57
re exla
merci pour tes felicitations
en ce qui concerne les periphériques il n'y a rien, pour la temperature le pc est sur le coté donc beaucoup d'air (lol)
la il tourne depuis cematin 10 heures 10 il na pas encore planté, mais je vais quand meme installer everest dans le courant de l'apres midi et je te donne tous ce soir dans un post
par contre pour les mises a jour qui ne s'installe pas danss windows update a tu une petit idée j'en ai 6 qu'ils ne veulent pas se mettre en place, alors qu'il me disent a la fin de l'installation tous est ok
amicalement yvan
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
24 mars 2011 à 19:35
bonsoir exla

je reviens sur le dernier post envoyer et comme promis je te donne les nouvelles
j'ai donc installer everest (impec comme petit logiciel)
installler a 17 heures 45 cartes meres 34°
processeur 41°
reverifier a 19 heure 20 cartes meres 35°
processeur 42°
pas de plantage depuis ce matin 10 heure
par contre qaund je clique sur l'icone de la cle hercules dans la barre de tache si je selectionne utiliser hercule wifi station comme utilitaire de configuration la le pc ce plante sur toute la ligne
j'ai donc opté pour l'utilisation utiliser microsoft zero config comme utilitaire de configuration et la le pc ne plante pas pour l'instant je croise les doigts et meme ceux des doigts pied (lol)
je sais pas si je fais bien donne moi ton avis quand tu auras le temps bien sur et savoir pourquoi je n'arrive pas a installer les 6 mises a jour dans windows update
voila le resusltat que ca donne pour le moment
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 mars 2011 à 21:45
re

les températures sont correctes, pour les mises à jour de windows ce n'est pas très grave, si le pc fonctionne correctement.
n'utilisez pas hercule wifi station, laissez windows gérer le wifi.

bonne soirée
0
yvan 1 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 3
25 mars 2011 à 09:50
bonjour exla

je vais donc suivre tes conseille et je laisse tous comme cela est
je pense donc qu'a l'heure actuel on peut mettre un terme a ce sujet
je voudrais encore te remercie pour tes precieux conseilles, et le temps que as passer a repondre a mes post merci beaucoup
je ne manquerai pas de revenir si besoin est
amicalement yvan
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 mars 2011 à 12:24
bonjour,

de rien

bonne journée
0