Problème avec hébergeur STRATO [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 20 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
- - Dernière réponse : fripmija
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 20 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
- 20 févr. 2015 à 14:05
Bonjour,

J'ai transféré mes noms de domaine chez STRATO depuis la fermeture de Lycos. Il n'y a jamais eu de soucis jusqu'à là. Mais voilà, lors d'une transaction en ligne qui a mal fonctionné entre ma banque et STRATO pour mon renouvellement URL, mes gros soucis avec STRATO commencent.

Dans l'espace client STRATO, depuis la date du paiement du contrat, il est indiqué « réglé ». J'ai reçu une lettre de rappel me demandant de payer en ligne la facture, puis, une 2e lettre du service de recouvrement me demandant de faire un virement bancaire avec les frais de recouvrement à ma charge.

Malgré mes appels téléphoniques et mes courriels pour leur expliquer la situation (la facture étant déjà réglée dans l'espace client STRATO, je n'ai plus la possibilité de la payer une nouvelle fois en ligne dans l'interface. Il faut corriger ou réactiver la fonction pour pouvoir le refaire.), les agents STRATO « très corrects » sur leur plateforme continuent à me répéter ce qu'ils voient sur leur écran : Monsieur, vous avez une facture impayée... votre facture n'a pas été payée... il faut la payer en ligne ou par virement bancaire avec les frais de recouvrement...

Après une explication téléphonique avec le support Client STRATO au 00800 800 700 70, l'agent en court d'arguments a demandé mon numéro de téléphone en me promettant de me rappeler. J'attends toujours son rappel depuis plus d'une semaine.

J'ai alors décidé de résilier mon contrat chez STRATO. Malgré cela, je continue à recevoir des courriers de leur service de recouvrement écrits en trilingue incompréhensible (anglais, allemand ou français selon des phrases ou des mots) pour me réclamer de l'argent (8 fois par rapport à la somme d'origine à payer) avec menaces...

Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée ? Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
658
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2018
113
0
Merci
renseigne toi aupres de 60 millions de consommateurs
http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs
ils on les moyens de t'aider

cordialement
Messages postés
68
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
16
0
Merci
Il m'arrive également la même chose, gros pbs de paiement alors que j'ai déjà payé !!!! De plus, comme ils parlent mal le français et la doc dans cette langue est nulle, c'est vraiment galère,...
Je pense que STRATO doit, par divers moyens comme celui-ci, mettre à la porte, de manière détournée les français,..., = les laisser dans leur pays de m... et trouver un vrai hébergeur français. Toutefois, comme STRATO fait de la rétention de noms de domaine, c'est pas gagné,...
Bref, STRATO est devenu un hébergeur merdique,..., à éviter,...
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 3 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
0
Merci
Bonjour,

C'est pour vous tenir informer de mon probleme avec Strato et à ses offres gratuites proche de l'escroquerie ! Strato vous offre 1 an gratuit mais sachez que si vous ne résiliez pas 1 mois avant. Vous devez payé pour l'année suivante hors vous n'êtes pas avertir par email. Il vous envoie des emails pour non-paiement, avec des rappels sans quoi vous serez facturé avec des suppléments. C'est proche du harcelement !

A se méfiez de Strato. Mon avis est qu'il ne faut jamais traité avec cette société !
Je ne suis vraiment pas content de leur pratique (encore une fois, proche de l'illégalité). Je ne comprends pas pourquoi ces pratiques sont encore en vigueur. Bref, je n'y retournerais jamais !
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 20 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
0
Merci
Bonjour, J'ai reçu ce matin une facture de leur part. Or ma période gratuite n'a jamais fonctionnée. La commande du domaine m'était retournée en erreur et leur réponse était qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai demandé la clôture immédiate du compte. Ont-ils l'obligation de prévenir le client avant tacite reconduction du contrat ?