Problème déformation image sur 16/9

Résolu/Fermé
kcirtap Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 1 mars 2006 à 18:48
 toukous - 26 juil. 2013 à 14:59
bonjour à tous,
comment retrouver un écran "normal" sur un pc portable avec écran 16/9......... c'est valable pour les jeux mais aussi pour des vidéos etc.... les paramètres écran ne change que la définition de l'image

en résumé comment reduire l'image quitte a avoir des bandes noires à gauche et droite de l'écran mais sans déformation

merci à tous
A voir également:

25 réponses

La seule solution pour résoudre la problématique des photos déformées suite à l'installation d'un nouvel écran 16/9: Il faut actualiser son pilote de carte graphique et choisir la bonne résolution dans les paramètres d'affichage.
0
Les paramètres à modifier ne sont pas dans le panneau de configuration, mais sur l'écran lui-même : il y a des boutons qui permettent d'ajuster en 4/3 ou en "fill"
0
comment sa
0
Salu
pour ton probleme de resolution graphique, je crois avoir trouvé la solution, en effet c'est de la proportion dont tu parle,
la solution pour regler ce problème est:
clik droit sur le bureau la tu verra propriété graphique, tu tombera sur une fenêtre bizzare de ton ordinateur, tu va dans paramètre d'affichage, option de proportion et afficher plein écran sans bordure et tu met appliquer pas ok. envoi moi un e-mail de confiramtion stp.
-1
désolé mais je ne trouve pas cette "option de proportion et afficher plein écran sans bordure " dont tu parles, merci de m'expliquer
0
dav > kcirtap
23 avril 2008 à 21:39
clic droit sur le bureau ,la fenêtre "propriétés de affichage" s'ouvre ensuite va dans l'onglet "paramètre" ,là dans "résolution de l'écran" tu mets le curseur au maxi "plus" et çà devrait aller mieux .
0
Le Papy du 39
4 oct. 2010 à 13:33
J'ai suivis a peu pres le systeme, et je suis arrivé a reglé mon problème de photos écrasées . Merçi . le Papy du 39.
0
La solution semble être le reglage de l'écran directement : sur le mien, il y a des boutons qui me permettent d'acceder à un menu dans lequel j'ai choisi le format 4/3 ... du coup j'ai mes images sont au bon format mais en contre-partie j'ai des bandes noires à droite et a gauche puisque ce nouvel ecran est plus petit en largeur !
-1
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre conseil pour la résolution 1440 x 900. L'avantage c'est que nous avons la barre d'outils apparente par contre je n'ai pas trouvé malgré vos renseignements : comment modifier les couleurs des bandes sur le côté des photos ? Je travaille sous Window Vista - Peut être est-ce la cause ? Si vous avez une astuce merci de me la communiquer.
-2