Problème déformation d'image avec écran 16/9

Fermé
kcirtap Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 1 mars 2006 à 18:46
 trax - 31 déc. 2008 à 10:28
bonjour à tous,
comment retrouver un écran "normal" sur un pc portable avec écran 16/9......... c'est valable pour les jeux mais aussi pour des vidéos etc.... les paramètres écran ne change que la définition de l'image

en résumé comment reduire l'image quitte a avoir des bandes noires à gauche et droite de l'écran mais sans déformation

merci à tous
A voir également:

8 réponses

Antilop Messages postés 41 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2006
1 mars 2006 à 20:05
salut,

Sur des modeles Fujitsu j'ai eu un cas similaire ou la modif se fesait directement dans le bios, mais je n'ai plus le nom du parametre en tete !
voir eventuellement les caracteristiques chez le constructeur.
bonne chance
++
0
kcirtap Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 14
1 mars 2006 à 21:10
merci du tuyau............ c'est tellement facile de passer aux cadrage différennts sur la television et pas sur pc ???
0
heredia17@wanadoo.fr
27 août 2006 à 10:26
bonjour
comment avez vous résolu le problème dans le bios
j'ai lemm problème avec un acer et mes photos sont minables
merci d'avance
0
kcirtap Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 14
7 janv. 2007 à 11:11
problème résolu....
il faut paramètrer la carte écran en 16/10 soit en 1280 X 800 (ou définition supérieure si la carte la supporte toujours aavec un rapport de 16/10, clic droit sur bureau puis puis paramètre...), si la carte ne propose pas cette définition aller chercher la mise à jour chez le fournisseur de carte écran; positionner l'écran (il doit y avoir une commande sur l'écran même) en recherche automatique de réglage et lancer l'automatique.... tout redevien correc

... merci de me dire si ça a fonctionné chez vous sinon je peux vous donner d'autres astuces mais ça devrait suffire

bonne année kcirtap
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté un acer AL2216W (format 16/10) et j'ai rencontré le même problème. Mais le fait de mettre une résolution compatible 16/10 dans les propriétés de l'affichage (par exemple, 1680x1050) ne résoud pas tout, loin de là.
C'est même très ennuyeux. Tous les jeux ne gèrent pas les résolutions compatibles 16/10, l'image est donc déformés quand on les lance. Et l'aggrandissement en plein écran est automatique, donc pas moyen de garder une fenêtre réduite et d'en ajuster la taille au curseur (ce qui aurait permis de conserver le format 4/3).
Il doit bien exister une solution, que diable. Il faudrait simplement, dès qu'on passe dans une résolution en 4/3, que l'écran la détecte et affiche des bandes noires sur les côtés pour éviter une déformation de l'image...
Est-ce impossible de faire un tel réglage ? Si c'est le cas, je crois bien que je vais regretter cet achat... tss tss
Merci d'avance en tout cas pour vos réponses.
PS : meilleurs voeux à tous.
0
Bonjour,
daccord avec ce qui vient d'être dit.
Je suis sensé etre heureux de posseder le PW201 d'Asus (certes trés beau) mais l'etirement systematique des videos ou des jeux pose problème ! Des bandes noires à gauche et droite resoudraient surement le pb mais comment y parvenir à moins que le constructeur de la carte ou de l'ecran propose un detection auto ?

Bref je recherche egalement une solution (rapide, car je rend l'ecran demain si je ne trouve pas...)

Je ne comprends dailleurs pas l'engouement de gens pour ce type d'ecrans "deformants"... snobisme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je prends la discussion en cours... J'avais un écran 4/3 CRT et viens de passer au 16/10.

Je n'ai pas la possibilité de choisir un paramétrage du type 1224*800 dans les propriétés du bureau.

La dernière version de mon controleur graphique est de septembre 2002... Je n'arrive donc pas à placer la bonne dimension.


Est-ce que cela veut dire que la carte graphique est inadaptée ?

Merci pour vos conceils
0
d:ld lddl dk ;d;d d
0
j'ai fait l'achat d'un 16/9 philips 190sw85 , je n'arrive pas visionner des photos correctement " déformation en largeur et hauteur " commment procéder pour avoir une vision correcte des photos et autres, merci.
0
bonjour moi j'ai un HP Pavilion dv6000 le probléme c'est que l'ecran était tout a fait normal et puis le lendemain je rallume mon PC et la l'ecran en 16/9 alors pouriez vous me dire comment je fais svp parce que la pour voir des video ou méme pour allé sur internet c'est chiant ?
0
allez sur ce site c est en anglais mais il y a des solution pour la majorité des jeux

https://www.wsgf.org/
-1