Données perso éffacé à chaque demarrage ordi!

Résolu/Fermé
liliz76 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mars 2011 à 15:39
liliz76 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 avril 2011 à 22:51
Bonjour a tous,

Voila j'ai un gros problème sur l'ordinateur de ma soeur,
Toutes ses données personnelles (musique, film, photos, etc...) ainsi que certains logiciels/jeux ont été effacé du jour au lendemain de son ordinateur....
Et c'est comme ça a chaque redémarrage de son ordinateur...
Si elle re-télécharge quelque chose, dès qu'elle éteint et redémarre son ordinateur, la données est perdue...

Seul quelque logiciel ont "résister"... comme l'antivirus et quelque autre.... Je ne sais pas quoi faire.

Cela viens de la mémoire ?

Es-ce que quelqu'un sais d'ou ce problème peux venir....?
Quelqu'un peux m'aider, s'il vous plait ?
Merci d'avance.

PS: L'ordinateur comence à être vieux, c'est un Windows XP



A voir également:

6 réponses

elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 19/03/2011 à 15:43
Bonjour,

J'ai le meme "probleme" sur mon portable professionnel, dans mon cas c'est l'administrateur qui a paramettrer mon ordinateur pour que tout ce qui a été fait et/ou telechargé s'efface automatiquement lorsque j'eteint mon ordinateur et ainsi celui ci s'ouvre sur la config d'origine.
C'est par ses erreurs que l'on apprend
14
liliz76 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 3
19 mars 2011 à 16:03
Mais le probème c'est que n'ai jamais fait de disque de restauration.... donc aucune sauvegarde....

Donc faire formater serai une solution....

De toute facon il n'y a plus rien à perdre,pluisqu'il n'y a plus de données perso... Et au moins ca fera du "nettoyage" --"


Merci.
1
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 19/03/2011 à 16:08
Ok impec au moins c'est radicable et fiable à 100%, pour ce qui est de la restauration tu n'as pas besoin de disque, tu vas sur demarrer/programme/accessoir/outil systeme/restauration systeme.


C'est par ses erreurs que l'on apprend
1
liliz76 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 3
19 avril 2011 à 22:51
J'ai effectué une restauration système d'environ 1 semaine avant l'incident et ca remarche :) Et du coup j'ai récuperer tous les fichiers que j'avais "perdu"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliz76 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 3
19 mars 2011 à 15:48
Donc c'est un réglage ? Je sais qu'il y avait ca aussi sur les ordinateur de mon lycée...

Mais du coup la c'est toi qui a choisi ca..?
Moi, c'est pas moi,c'est du jour au lendemain....
Tu sais si il y a moyen de modifié ca ?

Merci de ta réponse.
0
elfrench Messages postés 895 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 337
Modifié par elfrench le 19/03/2011 à 16:04
Non ce n'est pas moi qui ai changé ça c'est l'administrateur (le responsable informatique) de ma boite. Du coup dans mon cas c'est normal et si je devais enlever ça je pense que je devrais formater et reinstaller un systeme d'exploitation.

Dans ton cas ce doit etre un parametre admin que tu as du modifié par erreur, mais lequel je l'ignore. Essai de restaurer ton ordi à une date anterieur au probleme. Autre piste un virus mais j'en doute.

Tiens moi au courant et bon courage.

C'est par ses erreurs que l'on apprend
0