Démarrage windows/ 1 coeur alloué?

Fermé
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - Modifié par Nagathael le 18/03/2011 à 19:03
 Blitzkrieg263 - 29 avril 2011 à 14:14
Bonjour,

On voit en divers endroits des personnes prétendant que windows 7 démarre par défaut en utilisant 1 seul coeur...
Pour ma part, la seule chose que j'observe dans "msconfig" c'est qu'il existe une option permettant de choisir le nombre de coeurs que l'on alloue au démarrage. Néanmoins, tant que cette option n'est pas activée, qu'est ce qui permet d'affirmer que windows ne démarre qu'avec un seul coeur (et pas avec 4 dans mon cas) ?

Si vous avez un élément de réponse, ce serait sympa ;)
Merci

A voir également:

1 réponse

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
18 mars 2011 à 20:24
Je sais pas. L'option "Debug" affiche bien chez moi "Multiprocessor Kernel". Donc un noyau fait pour deux coeurs voire plus en fait :/
Mais de toute manière c'est bien plus le disque dur que le processeur qui influe là dessus de toute manière ;)
0
Nagathael Messages postés 2719 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
18 mars 2011 à 21:39
Je sais bien ;) C'était juste le fait que l'on trouve des "tutos" qui pour diminuer le temps de démarrage de windows, conseillent d'allouer le max de coeurs possibles. Seulement, comme il s'agit d'une option, cela signifie (logiquement et tu me le confirmes) que par défaut tous les coeurs sont utilisés donc activer cette options pour allouer le max de coeurs serait un non-sens (enfin, ça ne changerait rien puisque c'est déjà le cas).
Donc en gros, tutoriels bidons^^
L'intérêt de cette option est de mon point de vue (hypothèse) utilisable à l'inverse. Par exemple, allouer 1 seul coeur pourrait peut-être demander une consommation moindre lors de l'allumage d'un portable (mais bon ça doit être très minime).
0
Il suffit de bencher : démarre le PC avec ou sans. Moi, je gagne une dizaine de secondes ! :)
0