Cartes mères, processeur etc. [Fermé]

Signaler
-
vlar
Messages postés
2293
Date d'inscription
vendredi 17 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
-
Bonjour,

J'ai un ordi que j'ai amené chez un spécialiste car il ne voulait plus démarré. J'avais démonté et testé le bloc d'alimentation sur un ordinateur similaire et il fonctionne. J'ai jeté un coup d'oeil sur la partie mécanique et électrique du bouton poussoir jusqu'au branchement de la carte mère et rien ne me semble touché. J'en déduit (peut être rapidement) que c'est ma carte mère qui est décédé ou un de ses composants qui fait court circuit. Je me prépare donc à racheter une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur. Seulement je n'y connais pas grand chose. Je pense que carte mère+processeur+bloc d'alimentation sont indissociable car si j'achète un processeur i5 il faudra que la carte mère et le bloc d'alimentation le supporte. De plus il me faudra une nouvelle tour pour accueillir le tout. Je pensais récupérer graveur dvd + DD 640Go + 3Go RAM?
Dois-je prévoir d'autres choses?
Ensuite quelle est la différence entre toutes les cartes mères entre tout les processeurs etc.
Je sais que vous allez me dire "pour quelle utilisation l'ordi?" je vous réponds pour une utilisation basique " pas de jeux particulier, éventuellement montage vidéo" le but que je cherche c'est d'avoir un ordi qui tienne la route et ceci dans le temps.
Par exemple je m'étais tourné sur une puce i5 2500K. Pour la carte mère je ne comprend pas tout l'intérêt qu'elle a?cartes audio et vidéo sont comprises?où bien est ce différent?cette référence de carte mère ASUS P8P67 B3 v3.0 que j'ai trouvé,que possède t elle d'intéressant?

Bref j'aurais encore un million de question à poser alors je vous remercie d'avance pour les réponses.
Cordialement

1 réponse

Messages postés
2293
Date d'inscription
vendredi 17 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
569
Je n'ai pas énormément de temps pour vous répondre à toutes vos questions mais je suis sur que quelqu'un viendra me compléter.

Bref, il vous faudra prévoir aussi de la RAM en DDR3, et peut-être une nouvelle carte graphique en fonction de votre budget, qui serait très utile de préciser.

Pour le montage vidéo, tout dépend de ce que vous faites, s'il s'agit de simple coupage, collage de morceau de video, n'importe quel PC vous suffira.

Toutefois, si vous utilisez par exemple After Effect, optez pour une célérité de processeur maximale ou avec un overclock testé approuvé et le plus overclockable possible pour des frais de refroidissement minimes.

Dans mon cas j'utilise, un I7 860 à 4* 2.8 ghz et lors d'un calcul de rendu, il est à 95% et les rendus peuvent être longs...

Vous devriez aussi préciser votre alimentation actuelle et sa puissance pour définir s'il est nécessaire de la changer...

Graveur DVD et disque dur c'est parfait pour être récupérés.

Cordialement