[XP] ouverture de desktop.ini au démarrage

Résolu/Fermé
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 28 févr. 2006 à 16:18
 silvaninhio - 21 mars 2013 à 16:54
Bonjour à tous

J'ai depuis hier un souci à chaque ouverture de session sous WinXP : ouverture d'une fenêtre "desktop.ini - Bloc-notes" qui contient ceci :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai fait (je suis en train de "nettoyer" mon ordi) et comment m'en débarasser ?
Merci

Gwenola
A voir également:

7 réponses

Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
28 févr. 2006 à 21:56
Bonsoir,

Apparemment, personne ne s'empresse de te répondre - je vais donc essayer de te filer un coup de main :)

~~ Fais ces manipulations dans l'ordre ~~

1/ Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur "démarrer" -> "Panneau de configuration" -> "Outils" (tout en haut) -> Options des dossiers... -> "Affichage ".

Coche : afficher les fichiers et dossiers cachés

Décoche
la case :
-masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
-masquer les extensions dont le type est connu

"Appliquer", puis "Ok"

2/ Navigue dans chacun de ces trois répertoires :

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage

3/ Cherche le fichier nommé desktop.ini et double clic dessus pour l'ouvrir.

4/ Vérifie que cette ligne est présente :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787

Puis supprime le fichier desktop.ini : clique droit sur "Supprimer" et vide la corbeille après.

5/ Redémarre le PC est regarde si le problème est résolu ou s'il perdure.

(Copyright © Kristopher)
12
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
29 déc. 2010 à 13:24
salut

en 2/ et 3/
lancer une recherche sur C:\ du fichier desktop.ini
et tous les supprimer
- vider la corbeille
- et redémarrer le PC

à+
0
pascal07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 juil. 2012 à 20:30
bonjour,
j'ai le même problème que "haltopub", j'ai essayé de faire la manip.....mais suis bloqué au 2/ car quand je veux aller voir les répertores...en cliquant sur "document and setting", j'ai la fenêtre suivante qui s'affiche:
"Emplacement non disponible: c/ Docment and setting n'est pas accessible: accès refusé"

merci de ton aide....

pascalthomas7@hotmail.fr
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
26 mars 2006 à 17:57
Merci !

J'ai mis un peu de temps à le faire parce qu'en fait l'ordi est à une copine et que j'avais un peu peur de toucher aux fichiers système...
J'ai donc fait plein de sauvegardes d'abord et j'ai suivi tes conseils... dans un premier temps ça n'a pas marché (j'ai bien trouvé le fichier desktop.ini contenant la ligne en question à l'endroit indiqué, je l'ai supprimé mais le message apparaissait toujours), mais ensuite je me suis enhardie, j'ai cherché tous les fichiers desktop.ini de l'ordi et j'en ai trouvé un autre avec la même ligne, je l'ai supprimé, et là miracle !!!

Alors merci Kristopher !
1
merci Kristopher, tu m'a vraiment aidé.,erci pour ton aide
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
26 mars 2006 à 21:48
Bonsoir,

Ravi d avoir pu t aider et en plus en si peu de poste - c est bien rare ;)

++
0
silvaninhio
21 mars 2013 à 16:54
merci pour l'info
0
Bonjour!

J'ai moi aussi ce même soucis et j'ai suivis la marche à suivre mais ça n'a pas fonctionner.
Que dois-je faire de plus?

En faisant "rechercher" "desktop.ini" j'ai vu qu'il y en avait plein d'autres mais pas avec le même message. J'aurais bien envie de les supprimer aussi mais j'ai peur d'en faire une...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai finis par trouver la solution pour le fichier desktop.ini sous windows xp en effeet.quand vous changer l'apparence dun dossier par un clic droit sur le fichier propriétés,personnaliser,changer d'icone,en ce moment le fichier desktop.ini apparesse
alors la solution est de supprimer le fichier integre sous le dossier puis cliquer sur changer l'icone....parametres par defauts et voilaaaaa
0
en plus,si ça ne fonctionne toujours pas double clic sur le fichier desktop.ini et effacez le contenu de ce fichier puis fermez le alors enregistrer cliquer sur oui
0
J'ai depuis jeudi un souci à chaque ouverture de session sous WinXP : ouverture d'une fenêtre "desktop.ini - Bloc-notes" qui contient ceci :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai fait et comment m'en débarasser ?
Merci
0
silvaninhio
21 mars 2013 à 16:53
up
0