Clé USB en FAT32 comment le changer ?

Résolu/Fermé
Nanoouu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 17 mars 2011 à 19:46
Nanoouu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 18 mars 2011 à 13:53
Bonjour,

Ma clé USB de 4GB fonctionnait normalement sur mon PC...jusqu'à ce que je transfère des films sur le MAC de ma belle mère. Depuis lorsque je banche la clé sur mon PC et que je veux copier des films sur celle-ci, une fenêtre me disant qu'il n'y a pas assez de place s'ouvre, alors que ma clé est vide.
Je vais donc voir les propriétés, et il reste plus que 293Mo de disponible dessus, je remarque aussi qu'à l'intitulé "systèmes de fichiers" que je suis en FAT32... Comment faire pour le changer, et surtout est-ce que cela est possible ? et est-ce que je pourrais réutiliser ma clé sur mon PC, ou est-ce qu'elle est bonne à jeter ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront =) Bonne soirée à tous !



A voir également:

2 réponses

cybernetik Messages postés 4150 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 679
17 mars 2011 à 19:50
Est-ce que tu as essayé de formater ta clé en NTFS ?
0
Nanoouu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 09:40
Euuhhh, en fait je ne sais pas comment on fait pour formater en NFTS, vous pourriez m'expliquer ?
Merci d'avoir répondu en tout cas, bonne journée
0
Nanoouu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 13:53
C'est bon merci, j'ai réussi.
Bonne journée, bonne continuation et encore merci
0
Bonjour,

FAT32 est un bon format pour une clé qui doit servir à la fois sur Mac et PC.
En principe donc, il n'est pas utile de la reformater .
Certaines clés ont simplement un petit verrouillage sur le coté. A vérifier donc.

Si malgré tout besoin était :
Essayez de formater cette clé sur votre PC, mais vous pouvez également la reformater sur Mac avec utilitaire de disque.
Quelques explications sur le sujet, le principe pour disques dur est le même que pour une clé USB. La méthode de formatage est expliquée pour une opération faite sur Mac:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Vous pouvez poser la question de la méthode de formatage sur le forum Windows, si vous souhaitez faire la manip sur votre PC.

Mais, je répète que le format FAT32 est universel entre Mac et PC, simplement il n'accepte que des fichiers de taille inférieure à 4Go

Bonne continuation

PS: si vous avez vidé la clé, alors qu'elle était pleine, et oublié de vider la corbeille AVANT de déconnecter la clé, celle-ci sera considéré comme toujours pleine. Il faut donc la reconnecter au Mac et vider la corbeille.


Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Nanoouu Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 13:53
Merci pour votre réponse, j'ai réussi en la formatant en NFTS.
Bonne journée et bonne continuation et encore merci d'avoir répondu.
0