[clé WEP] problème de configuration

Résolu/Fermé
Ben - 28 févr. 2006 à 13:32
jc4359 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 13 avril 2008 à 19:12
Bonjour,
J'ai un soucis pour connecter mon portable (toshiba satellite M70-226) à mon routeur via le réseau wi-fi.
Ceci vient du fait que pour configurer le wi-fi de mon portable, j'utilise windows XP et ce dernier tronque ma clé WEP lorsque je la rentre, il ne me retient que 8 caractères sur les 26 ...
Je voudrais savoir s'il était possible de résoudre ce problème sans être obligé de changer la clé WEP du routeur (d'autres PC y étant connectés, ca m'arrangerait de ne pas être obligé de tous les reconfigurer).
Merci d'avance pour vos réponses pertinentes
A voir également:

14 réponses

Oui, j'ai essayé le copier coller, mais sans succès.
Je dis que windows me tronque ma clé parce que :
- je rentre les 26 caractères ce ma clé WEP, jusque là tout va bien et Windows accepte le format quand je fais ok.
-ensuite lorsque j'essaie de me connecter au réseau wifi, il me marque, connection illimité ou inexistante, ce qui est typiquement du à une mauvaise clé WEP, alors je retourne voir la clé WEP et là il n'y a plus que 8 caractères de retenu, et à chaque fois c'est comme ca.
Merci de ton aide
2
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 févr. 2006 à 16:14
Salut

Vérifie la configuration de la longueur de la clé dans l'agent de windows. Sinon, essaye de configurer par l'agent fourni avec ton wifi...

Tchuss
1
C'est bien là mon soucis, je ne sais pas où l'on modifie la longueur et le format de la clé WEP sous windows.
1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 mars 2006 à 12:57
Salut

Quand tu fais la configuration par l'agent de windows XP, tu détecte les réseaux dispo et tu te connecte, ou tu passe par l'onglet "configuration réseau sans fil" ?

Tchuss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé les deux solutions mais ca ne change rien
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
3 mars 2006 à 14:28
Quand tu dis que windows te tronque la clé wep, tu as essayé en faisant un copier coller ? qu'est qu'il te répond comme message d'erreur si tu valide ?

Tchuss
0
j'ai egalement le même problème et je ne trouve aucune solution. j'ai même essayer avec un pc qui capte la wifi ailleurs et cela na pas marché.
0
Bonjour tout le monde !!!
J'ai également un G604T et j'ai récement acheté une Wii (Nintendo). J'ai rentré le SSID et la WEP ds la Wii mais rien à faire, la connexion reste impossible.
0
bonjour a tous,

moi j'ai l'adaptateur usb wifi quand je l'ai installé sa me marqué reseau sans fil sécurisé donc je pense qu'elle était en wep et maintenant sa me met reseau sans fil securisé (wap) et ma clé se connecte et se déconnect.
que doit je faire?
aider moi svp!!!!!!!
0
bonjour je voudrait savoir ou je peut voir l adresse wep dans mon windows xp
0
Bonjour a tous et toutes.
Voila j ai un routeur wifi belgacom snv6520/18 et je voudrais bien connecter ma psp a internet.
Seulement je n ai pas grande connaissance en informatique , je debute , et n arrive pas a introduire la cle wep dans la psp pour pouvoir me connecter.
Comment faire pour la trouver svp cette cle, ou aller trouver les bons chiffres a introduire pour moi y aoir acces.
Merci bien.
0
Bonjour,
voila je suis a londres dans une auberge de jeunesse qui possede la connexion wifi.
j ai un ordinateur portable avec connexio wifi mais avec une carte linksys.
L auberge m a donne un code mais ce code sert a acceder a leur page . ma carte lnksys me demande la cle wep , le passphrass afin que je puisse me connecter on m a dit que tut cela je le trouve derriere leur modem mais la dame de la reception m a assure qu il n y avait que le numero de serie derriere l appareil.
pouvez vous m expliquer si il s agit d un probleme de configuration ou autre merci
mon adresse mail calolou84@hotmail.com
0
Au secours!
Je viens d'acheter une clé wifi car j'ai mon propre ordinateur que je voulais relier à la livebox familiale.
L'installation s'est bien passée jusqu'à ce que je veuille accéder à internet où la fenêtre s'ouvre avec impossible d'afficher la page.
L'informatique et moi, c'est un désastre! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
0
jc4359 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
13 avril 2008 à 19:12
Bonjour

Quelle syntaxe pour mettre la clé wep sur une nitendo DS les espaces , les : les ; ne serait pas reconnu pour les espaces ????

jc
0