XPS vs Livebox... Help!

Résolu/Fermé
Sleilow - 16 mars 2011 à 19:54
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 17 mars 2011 à 11:57
Bonjour,

Récemment je me suis achetée un pc Dell XPS et lorsque je l'ai démarré pour la première fois, ma connexion internet a été trouvé et, comme demmandé, j'ai rentré la clé Wep. Ca n'a pas voulu se connecter a ma box, alors que j'avais bien appuyé sur le bouton de synchronisation...Ce n'est pas le premier appareil que je connecte dessus. Je n'avais jamais eu de soucis auparavant... J'ai du passé cette étape et depuis, lorsque ma livebox est detectée et que je souhaite me connecter, ils ne me demandent même plus ma clé WEP! Je reçois un message en me disant que la connexion n'est pas possible. Je clique alors sur résoudre les problèmes et c'est la que je reçois le message suivant :

"Si vous êtes connecté a une zone d'accès sans fil ou un domaine contactez l'admin, sinon:
-Débranchez le routeur
-Patienter 10 secondes
-Rallumez le routeur."

J'ai deja débranché ma livebox et rien ne se passe lorsque je la rebranche, je rencontre toujours le même problème!

Lorsque j'ignore cette étape, puisqu'elle ne sert a rien, ils me disent que le problème trouvé est le suivant :
"Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès"

Je suis entrée dans la configuration de ma box et j'ai rentré l'adresse mac du pc, en vain.. Je ne sais plus quoi faire... J'ai même contacté orange et ils me proposent un "rendez vous téléphonique pour ajouter un équipement supplémentaire sur la livebox" qui me couterais 30€. Je les ai envoyé baladé...

De plus, je n'ai eu aucun soucis en connectant mon pc chez mon copain qui possède aussi une livebox!

Si vous avez une solution a mon problème, ça m'aiderait franchement!

Merci par avance! :)
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 mars 2011 à 21:52
bonsoir,

essayez un reset de la livebox, voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem

il faudra remettre vos identifiants que vous avez reçu par courrier.
Fti/....
et mot de passe de connexion
0
Merci énormément! Le problème venait effectivement de la!
J'ai reset la Livebox, rentrer le fti + le mdp pour la relancer

Pour les personnes qui rencontre le même problème il ne faut pas oublier de supprimer la connexion sur votre ordinateur qui n'arrive pas a se connecter!

Encore merci :)
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mars 2011 à 11:57
re

OK

bonne journée
0