Windows 2000, XP et mandriva sur un PC

Fermé
Mehdi - 27 févr. 2006 à 20:39
derdaffy Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 2 juin 2006 à 00:01
Bonjour à tous,
voila je pense que je vais entamer l'aventure Mandriva, j'ai télécharger les tois CD mandriva, j'ai décompressé avec winrar (sur le sys. Windows XP) et gravé sur des CD
j'ai partitionné mon Disque dure en trois :
- 14 Go pour Win XP
- 9 Go pour win 2000
- et 13 Go (même si c'est le chiffre porte malheure) pour Mandriva
donc j'aimerai avoir le choix de booté sur l'un des trois systhème est ce que c'est possible ?
aussi j'ai commencer l'installation (de mandriva) mais dans la partie partition (du programme d'installation) j'ai beau essayer ca ne marche pas ... il y a toujour un message d'erreur.
donc y a t il un problème avec (l'acrobatie) que je veux faire ou bien c'est juste le fait de choisir (13) Go pour mandriva qui pose problème, aussi si vous pouvez me fournir un lien pour l'installation de mandriva (du genre --- EXCLUSIVEMENT POUR LES NULES) je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
27 févr. 2006 à 20:44
Bonsoir,

ATTENTION, il ne faut rien décompresser,
il faut graver les disques en choisissant l'option "GRAVER UNE IMAGE DU DISQUE"

et il vaut mieux installer windows d'abord,

oui, tu auras le choix pour démarrer soit win XP, soit win 2000, soit mandriva,
en installant le chargeur de démarrage (grub ou lilo)

A plus.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai effectuer des recherche sur le gravage des images, j'utilise néro .... donc je pense que ca va marché, après j'eserrai de mettre tt ça sur un document en attendant, je ne manque de vous dérranger un peu lol
donc je vais commencer le travail ce soir et si problème y en a ... je vais vous biper ;)
merci beaucoup
0
e.elmahi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
3 mars 2006 à 12:11
Bonjou,
c'est fait, j'ai graver une image des fichiers Mandriva avec Nero (a ce titre je dois préciser de choisir la vitesse qui correspond le mieu au CD viérge en cas de doute utiliser la vitesse la moin rapide 8x, ca vous evitera de gaspier vos CD viérge puisque si cette vitesse n'est pas bien réglée ... le processus de gravage ne s'achevra pas)
en suite j'ai configuré le PC pour qu'il démarre à partir du CD, l'installation c'est bien passé ya pas plus simple que ca lol
donc u grand remerciment pour les personnes qui ont contribués en répondant à ma première question (windows XP, 2000 et Mandriva sur un même PC) aussi je dois préciser que le boot se fait sans problème avec lilo (inclus dans le CD d'installation de mandriva)
un seul problème qui se pose actuellement c'est pas rapport à l'affichage de l'interface .... ce n'ai pas trop visible ... je pense que c'est par rapport à mon matériel

Encore une fois ... MERCI BEAUCOUP de m'avoir aidé
Mehdi
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 févr. 2006 à 20:48
Salut mehdi,

faut surtout PAS décompresser les iso, mais les graver en tant qu'image (ça doit être marqué a peui près partout).
Avant de regraver, vérifie l'intégrité de l'image téléchargé :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Pour la docu, tu a été voir la docu officielle de chez mandriva?
http://wwwnew.mandriva.com/fr/community/users/documentation

Pour le triple boot, mandriva le gère très bien tout seul (il installe un programme appellé lilo pour faire ça)

J'espère que tu a bien laissé tes 13 giga vide, sans vouloir les formater avec partition magique, ce programme ayant nettement tendance à foutre la merde quand on quitte les fat et les ntfs.

Bonne découverte.

Renisaac
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai effectuer des recherche sur le gravage des images, j'utilise néro .... donc je pense que ca va marché, après j'eserrai de mettre tt ça sur un document en attendant, je ne manque de vous dérranger un peu lol
donc je vais commencer le travail ce soir et si problème y en a ... je vais vous biper ;)
merci beaucoup
0
e.elmahi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
3 mars 2006 à 12:09
Bonjou,
c'est fait, j'ai graver une image des fichiers Mandriva avec Nero (a ce titre je dois préciser de choisir la vitesse qui correspond le mieu au CD viérge en cas de doute utiliser la vitesse la moin rapide 8x, ca vous evitera de gaspier vos CD viérge puisque si cette vitesse n'est pas bien réglée ... le processus de gravage ne s'achevra pas)
en suite j'ai configuré le PC pour qu'il démarre à partir du CD, l'installation c'est bien passé ya pas plus simple que ca lol
donc u grand remerciment pour les personnes qui ont contribués en répondant à ma première question (windows XP, 2000 et Mandriva sur un même PC) aussi je dois préciser que le boot se fait sans problème avec lilo (inclus dans le CD d'installation de mandriva)
un seul problème qui se pose actuellement c'est pas rapport à l'affichage de l'interface .... ce n'ai pas trop visible ... je pense que c'est par rapport à mon matériel

Encore une fois ... MERCI BEAUCOUP de m'avoir aidé
Mehdi
0
e.elmahi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
1 mars 2006 à 16:22
Bonjour
me voilà de retour ....
j'ai pour vous un site très interessant sur comment graver une image (des fichiers ISO) sur un CD
le lien vers la page : http://www.librogiciel.net/articles.php?lng=fr&pg=179
0
e.elmahi Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
3 mars 2006 à 12:07
Bonjou,
c'est fait, j'ai graver une image des fichiers Mandriva avec Nero (a ce titre je dois préciser de choisir la vitesse qui correspond le mieu au CD viérge en cas de doute utiliser la vitesse la moin rapide 8x, ca vous evitera de gaspier vos CD viérge puisque si cette vitesse n'est pas bien réglée ... le processus de gravage ne s'achevra pas)
en suite j'ai configuré le PC pour qu'il démarre à partir du CD, l'installation c'est bien passé ya pas plus simple que ca lol
donc u grand remerciment pour les personnes qui ont contribués en répondant à ma première question (windows XP, 2000 et Mandriva sur un même PC) aussi je dois préciser que le boot se fait sans problème avec lilo (inclus dans le CD d'installation de mandriva)
un seul problème qui se pose actuellement c'est pas rapport à l'affichage de l'interface .... ce n'ai pas trop visible ... je pense que c'est par rapport à mon matériel

Encore une fois ... MERCI BEAUCOUP de m'avoir aidé
Mehdi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derdaffy Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
2 juin 2006 à 00:01
bonjour
moi j'ai installé mandriva sans probleme sur ma machine+ win xp.
voicii comment j'ai procedé:
je partitonne tout mon disque en quatre partie .
la quatrieme partie est reservée pour mandriva.cependant mes 4 partition etaient toutes reconnues pas windows avec systeme de fichiers fat 32.
je laisse la quatrieme partition vide sans aucun document, les autres je les ai remplies de dossier plus moins spacieux.
je lance le premier cd de mandriva en redemarrant le pc, tout se passe très bien ,ainsi de suite.
quand sur l'interface, le systeme te proposera d'intaller manfriva sur la 4ème partition vide qui est connue sous windows, il faut valider affirmativement. et tout se passera comme il faut.
et pour ton information je te propose de chercher sur google ces deux petits logiciels qui sont très interessants:

1/Gparted live : c'est une image iso qui sert à partitionner un disque dur plus facilement sans utilser un systemem d'exploitation.
grave le en tant qu'image iso, ne le decompresse pas.

2/burnatonce :
c'est un logiciel qui grave plus facilement les images iso. il e s très simple d'utilisation selon moi.
prends soins de toi.
0