OCZ vertex 1.24 60go ne démarre plus windows

Résolu/Fermé
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 16 mars 2011 à 14:40
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 23 mars 2011 à 19:15
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Depuis ce matin, je constate avec horreur que mon SSD OCZ vertex "refuse de démarrer windows". Si je l'ai mis entre guillemets, c'est parce que j'arrive à démarrer windows, mais après avoir tapé mon mot de passe et avoir validé, le système ne répond plus (j'ai changé deux fois mes touches CTRL ALT et SUPPR). Au bout d'un moment mon PC redémarre tout seul, et le bios met à vue de nez 5 fois plus de temps à démarrer et ne détecte plus mon SSD. S'en suit l'habituel HARD DRIVE BOOT FAILURE.

Pourtant si j'arrête mon PC environ deux minutes, quand je le redémarre, le BIOS est de nouveau très réactif et rapide. Puis, il se passe la même chose que décrite ci-dessus.

Après avoir lancé le DVD d'installation de Seven, je lance l'utilitaire de réparation du démarrage mais bien sûr, windows me dit qu'il peut démarrer l'OS sans problèmes, que tout va bien, que je stresse pour rien ! Ça c'est la théorie, et dans la pratique je retrouve constamment le problème décrit dans mon premier paragraphe.

Avant ce problème, mon SSD n'a jamais rien dit. Il fonctionnait correctement, ne donnait jamais aucun signe de faiblesse quel qu'il soit.

En bootant avec un live cd linux, si le SSD est détecté dans le BIOS, ubuntu le détecte aussi sans problèmes et y accède sans problèmes. Il ne peut par contre pas copier les données.

Mon problème est arrivé hier soir. Alors que je m'apprêtait à éteindre mon PC, une fenêtre de mise à jour de Firefox s'est lancée exactement au moment où j'ai cliqué sur arrêter. Windows a planté, impossible de faire quoi que ce soit mis à part bouger la souris. Au bout de 10 minutes, j'ai éteins mon PC de force en restant appuyé sur le bouton de mise en marche.

Bien que j'ai partitionné mon SSD en 2 pour mettre d'un côté l'OS, de l'autre le dossier "Users" et mes logiciels, je n'ai pas envie de réinstallé windows sur mon PC pour la troisième fois en 3 mois ! Comprenez-moi, réinstaller windows une fois par mois c'est assez chiant pour ne pas dire autre chose. De plus, je n'ai pas envie de réinstaller mes programmes pour qu'ils réinscrivent leurs clés dans le registre de windows.

Voila, merci d'avoir lu ce message dans son intégralité et en espérant que vous puissiez m'aider.

Je vous remercie d'avance.




A voir également:

6 réponses

SachaGabriel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 1
16 mars 2011 à 14:43
Salut, tu fais une sauvegarde du disque dur partionné avec les Users etc... Et tu réinstalle Windows, sans oublier de faire un bas niveau.
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
16 mars 2011 à 14:46
En essayant une énième fois windows, il n'a pas exactement réagit de la même manière.
Une fois l'écran d'ouverture de session affiché, il s'est figé, puis au bout d'un moment il a laissé apparaître un magnifique BSOD furtif. Je n'ai pas le temps maintenant mais j'essayerais le tutoriel donné il n'y a pas longtemps de cela sur CCM.
0
SachaGabriel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 1
16 mars 2011 à 14:54
D'accord, merci de mettre en Résolu alors.
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
16 mars 2011 à 16:28
Je voulais dire que j'essayerais le tutoriel pour voir ce que le BSOD m'affiche mais mon problème n'est actuellement pas résolu.
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
16 mars 2011 à 16:27
Qu'est-ce-qu'un bas niveau ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
16 mars 2011 à 20:58
Après avoir lancé une installation de windows sur un autre disque dur, un chkdsk s'est lancé tout seul. Après m'avoir marqué "Segment d'enregistrement de fichier ***** illisible" (les ***** représentent les nombres entiers allant de 1 à plus de 90000), il me met "Espace disque insuffisant pour corriger à chaud le fichier illisible *****". Sachant que je vais devoir le laisser tourner toute la nuit, j'espère juste qu'il aura fini demain matin !
J'espère aussi que grâce à ça je pourrais récupérer mon SSD, au moins mes données et je le renverrais étant donné que ça ne fait que 3 mois que je l'ai.
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
17 mars 2011 à 07:27
Ce matin, j'ai regardé où en était mon PC. Windows m'a mis un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu s'installer. Reboot, et retour à la case départ. J'essayerais ce week-end de formater ma partition où est installé windows, puis voir si le chkdsk est capable de corriger à chaud les segments d'enregistrement.
0
antho1107 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 28
23 mars 2011 à 19:15
bon formatage des deux partitions, et résintallation de windows. J'avais une sauvegarde du dossier mes documents qui date d'il y a 3 mois, c'est déjà pas mal. Quoi qu'il en soit ça me servira de leçon : backup du DD toutes les semaines !
0