Cablage rj45 help

Résolu/Fermé
lola - 16 mars 2011 à 12:11
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 16 mars 2011 à 16:12
Bonjour

J'ai besoin de vos lumières pour relier une prise murale ethernet

Mon problème est que l'électricien à serti à l'arrache l'extremité du cable, c'est pourquoi je ne vois pas comment respecter le T568

En fait il a omis l'histoire de la paire du milieu, je m'explique :

connecteurs vers le haut devant moi de gauche à droite (est-ce bien dans ce sens la numérotation ?) :

1 blanc-marron
2 marron
3 blanc-bleu
4 bleu
5 blanc orange
6 orange
7 blanc vert
8 vert

Je m'en fiche de pas respecter la norme vu que mon réseau est privé, par contre je ne sais pas comment brancher ma prise murale legrand... si j'avais de quoi resertir correctement ca serait + simple mais malheureusement je ne suis pas équipée

J'ai essayé en suivant betement les numéros ci-dessus mais ca ne fonctionne pas...

Pouvez-vous m'éclairez ?

Par avance merci

4 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
16 mars 2011 à 12:44
Bonjour,
Voici un lien pour un plan de câblage théorique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C.C3.A2blage_droit
Ce qu'il faut savoir c'est que sur les 8 fils, seulement 4 sont utilisés.
Sur un branchement normalisé il s'agit de la paire de gauche + la première paire centrale.
Soit 1-2 3-6
Cordialement
1
Voulez vous dire qu'en ne branchant que

1 blanc-marron
2 marron
3 blanc-bleu
6 orange

ca doit fonctionner malgré le cable serti sans respect de la norme ?
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
16 mars 2011 à 15:59
Tout dépend ce que vous entendez par "sans le respect de la norme."
Si c'est l'ordre des fils ce n'est pas grave puisqu'on est sur un câblage droit donc la continuité quelle que soit la couleur fonctionnera.
Si c'est un mauvais sertissage en terme de qualité fil abîmé c'est un tout autre problème.
Cordialement
0
Super ca fonctionne merci beaucoup ! Je me suis éffectivement compliqué la vie avec cette histoire de paire dépareillée dans la norme

Merci encore
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
16 mars 2011 à 16:12
OK :-))
0
Hors sujet ton lien parle du schema FT

Je parle d'un cable droit Rj45 en 5e pour liaison ethernet.

Si quelqu'un à compris mon problème de paire qui ne respecte pas la norme merci d'avance...
-1