Problème avec le wifi de ma Freebox

Résolu/Fermé
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - Modifié par Blowjack le 15/03/2011 à 17:39
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 21 mars 2011 à 23:58
Bonjour,

J'ai un énorme problème que je n'arrive pas à résoudre ni à comprendre:

Je suis chez depuis plus d'un an, mon PC était connecté via le Wifi et il n'y avait aucun souci. Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter à mon Wifi Freebox. J'explique:
en regardant un streaming, je voyais que le chargement de la vidéos était lente, j'ai donc coupé le wifi du PC, remit en route et c'était toujours lent. J'ai donc débranché la Freebox, rebranché, et la paf, je n'arrivai plus à me connecter. J'ai redémaré le PC plusieurs fois, débranché la Freebox plusieurs fois, rebranché, et le problème perciste: je vois dans ma liste de connexion sans fil le nom de mon réseau Wifi, mais quand je me connecte, au bout d'un certain temps, un message apparait: "windows n'a pas pu se connecter à (nom du réseau)". Je fais donc résoudre les problèmes, il cherche, il réinitialise la carte réseau sans fil, ensuite pendant la résolution des problèmes, j'ai une petite fenêtre qui me marque "Technologie Intel My Wifi: carte non trouvée" et enfin, après le diagnotisque réseau, une fenêtre apparait et me dit: débrancher la Freebox, attendre 10 seconde, rebrancher puis redémarrer un appareil ayant une pile intégrée, appuyer sur le bouton de réinitialisation et relachez le (je ne vois pas ce qu'est ce bouton ni l'appareil). Je redémare la Freebox mais ca ne marche pas, le problème revient perçiste.
Ca ne peut pas venir de mon PC (enfin je pense) puisque j'arrive à me connecter au Freewifi et au Wifi de ma résidence. Serai ce la carte Wifi de la Box qui est endommagée ? mais à ce moment la, pourquoi le nom de mon réseau Wifi apparait dans ma liste ?

Je tient à préciser que j'ai eu quelques problèmes d'internet depuis vendredi dernier ou lorsque je jouer à un jeu sur internet, il y'avait beaucoup de lag puis la connexion avec le serveur du jeu était perdu (cela me l'a fait 2 fois).

Je tient à préciser aussi que la connexion en ethernet de ma Freebox à mon PC marche.

Donc si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.

8 réponses

"Technologie Intel My Wifi: carte non trouvée" --> malheureusement, ça peut vouloir dire que la clé ou carte wifi qui est branchée à votre pc est hs.

Pouvez-vous essayer avec une autre clé wifi ?
0
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 20
15 mars 2011 à 22:54
Pourtant j'arrive à me connecter sur d'autres réseaux Wifi comme free wifi ou le wifi proposé par ma résidence.

Je ne possède pas de clé Wifi
0
alors c'est peut-être la carte wifi de la box qui est hs.

Avez-vous essayé de désactiber puis de réactiver la wifi de la box ?
0
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 20
19 mars 2011 à 22:17
Je pense aussi que c'est la carte. Oui j'ai déjà eteint le wifi de la box puis rallumé.
Si je l'a renvoie, faut il payer la réparation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je ne pense pas que vous payez les réparations, mais ce problème là ne m'est heureusement pas encore arrivé.

Néanmoins, je vous conseille d'appeler le service client de Free au 3244 avant de la renvoyer, pour être sûr de la bonne prise en charge de votre problème.

Avez-vous pu récupérer vos codes freewifi avant de perdre votre connexion ?
0
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 20
20 mars 2011 à 19:04
Oui j'ai toujours mes codes free wifi, pourquoi ?
0
En fait, j'aurai du mieux lire votre premier post, car vous avez déjà fait l'essai que je voulais vous faire faire, à savoir se connecter eu freewifi avec os identifiants freewifi.

Je vous conseille donc d'appeler free au 3244 pour voir avec eux si l'échange et possible.
0
Blowjack Messages postés 116 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 20
21 mars 2011 à 23:58
D'accord remercie de votre aide, je l'ai appelerez.
0