Excel: codes postaux, villes, département...

Fermé
Bastien - 15 mars 2011 à 15:45
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2011 à 17:38
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous pris de bien vouloir m'excuser si je relance un nouveau sujet alors que ce sujet à déjà été traité pas mal de fois, mais d'une part, tous les sujet sont anciens et les exemples en ligne ne sont plus dispo, et d'autre part je ne maitrise pas encore tout ce qui est formule et sql et je ne comprend pas bien les réponses données dans les autres sujets.

Voici mon problème : j'ai une base excel avec de nombreuse entrées (des invidus à chaque fois) et je souhaiterais faire correspondre les code postaux dont je dispose avec leur ville, leur département, et leur région.

J'ai bien réussi à trouver des bases insee dans lesquelles toutes les données étaient disponibles mais j'ai cru comprendre qu'il existait des moyen de faire la correspondance automatiquement.

Il y aurait-il quelqu'un d'assez patient pour m'aider?

Je vous remercie tous par avance

Bonne journée

A voir également:

8 réponses

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
15 mars 2011 à 16:11
Bonjour,
Voyons point par point.

Pour commencer, il te faut forcément une table avec pour chaque code postal le nom de la ville, pour chaque code département le nom du département, et pour chaque département la région à laquelle il appartient.

1er Problème : 2 villes peuvent avoir un même code postal.

Une fois que tu as cette table, je te donne la suite.
3