Access 2003, mois d une date par listbox

Résolu/Fermé
g.c - 14 mars 2011 à 23:02
 g.c - 17 mars 2011 à 22:25
Bonjour, je n en peux plus.....

J ai un champs du type date dd/mm/yyyy
il est possible que je change en dd/fevr/yyyy

Ce que je souhaite, c est afficher tous enregistrements contenant le mois de fevrier par exemple
j ai donc un formulaire avec une liste deroulante independante permettant de selectionner uniquement les mois.

J ai essayé ca :
[Formulaires]![F_TRI]![date]=Mois([date_mois])

Mais ca bug a partir du =
j ai changer les [ en ", mais rien n y fait.

sous access 2003
Je remercie par avance le type (ou la minette) sympas qui va m enlever le mal de tete !!


Je cherche egalement a n afficher que un fichier executable pour l utilisateur.

trop merci !!


4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
15 mars 2011 à 10:25
Bonjour g.c,

Sans garantie du gouvernement.
A tester :

= (((DatePart("m";[<Champ_Date>]))


Cordialement
0
Bonjour
Dans une requete tu creais un nouveau champ mois. Tu extrais le mois du champs date. tu active ta requete et dans ce champ tu auras les mois.
Dans un formulaire tu mets une liste deroulante des mois que tu indexes sur le mois de ta requete. Le formulaire te renvoie tous les enregistrement d'un mois.
Guy
0
Pour extraire le mois d'une date,utiliser une requete avec un nouveau champ avec la synthaxe suivante.
Mois: Mois([Nom du champs date])
De meme pour extraire l'année
An: Année([ Nom du champs date])
0
Wahou, merci vous etes extra !!!

En fait ma formule etais bonne, simplement dans ma liste deroulante date_mois, il y avais : 01, 02, 03 ....
Or, pour que access compare ces chiffres avec la date de type 01/02/1995, il faut mettre 1, 2, 3 dans la liste déroulante....c etais ca....

Merci pour vos réponses et votre rapidité !
(c est incroyable comme vous arrivez à comprendre le probleme et à le contourner)
je les gardes sous le bras en cas de future probleme...

(j ai un probleme pire car je n arrive pas a afficher listecount dans une zone de liste...ni en vb, ni dans propriete/source controle: =compte (liste1))
(m'enfin je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité)
je vais faire un nouveau post pour cela.
0