Ordinateur qui se fige, seul la souris bouge

Fermé
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 14 mars 2011 à 22:18
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 14 mars 2011 à 22:42
Bonjour,

J'ai un ordinateur DELL INSPIRON, Intel Pentium Inside, Windows Vista.

Depuis un mois mon ordinateur endommagé (surement par un virus).

Quand je démarre mon ordinateur il me demande si je souhaite le démarrer en mode sans échec ou en mode normal.

Je n'ai pas essayé le mode sans échec par crainte de faire une bétise.

En mode normal, mon ordinateur lance automatiquement une vérification :

Vérification du système de C:
Le nom du volume est OS
Type de fichiers NTFS
(Une fois les 3 étapes de vérification terminée l'ordinateur se lance)

Le passage entre cette vérification et l'ouverture de ma session (choix de la session, code) est d'une durée de 3-4 minutes.

Une fois la session ouverte aucun problème tout est bien jusqu'à ce qu'au bout d'environ deux minutes l'écran se fige, je ne peux cliquer sur rien. J'ai l'impression que l'ordinateur chercher dans le vide, les onglets me disent (Ne répond pas) puis deviennent blancs pour au final tourner dans le vide.

Je suis confronté à un problème dont je n'ai aucune connaissances et je ne peux strictement rien faire.

Quand je clique sur Ctrl+Alt+Suppr l'ordinateur ne réagit pas sur le moment, puis au bout de quelques minutes un écran noir apparait et une boîte de dialogue s'affiche en disant :

Titre de la boîte de dialogue : "Le processus d'ouverture de session n'a pas pu créer la boîte de dialogue des options... (la suite est coupée par la croix rouge de Fermer"
Message : Echec - Options de sécurité

La seule possibilité est de cliquer sur "OK"

Mais cette manipulation ne change rien.

Toutefois ma batterie d'ordinateur est en rade, je dois en racheter une mais je ne souhaite investir dans un ordinateur qui ne fonctionne pas.

Si j'enlève la batterie et que branche mon ordinateur sur secteur le problème est le même.

Donc, est ce que ce problème provient de la batterie ou est que c'est un virus ?

Comment faire pour m'en débarasser ?

Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

4 réponses

michelvir Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 3
14 mars 2011 à 22:22
En tout cas, je ne suis pas experte, mais le problème ne vient clairement pas de la batterie.

Ca t'a fait cela du jour au lendemain ? tu n'as rien touché ?
1
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
14 mars 2011 à 22:25
Oui du jour au lendemain.

Non je n'ai rien touché, je suis le genre de personne prudente qui ne touche pas aux choses qu'elle ne connaît pas, surtout en informatique :-)
1
cam.camomille Messages postés 43 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 2
14 mars 2011 à 22:42
J'ai fait une restauration de mon ordinateur à la date du 04/02/2011.

C'était la date la plus réçente de restauration, date qui semble concordée avec le début des plantages de mon ordinateur.

La restauration s'est réalisée correctement.

Cependant l'ordinateur repart dans ses travers .... Même histoire.
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 14/03/2011 à 23:01
bonjour, pourrais tu nous faire un rapport de diagnostique de ton pc avec un ZHPDiag , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : https://www.cjoint.com/
0