Cheval de troie ou pas ?

Fermé
Audrey - 14 mars 2011 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2011 à 23:37
Bonjour,

J'ai installé hier avira antivir et il a mis en quarantaine deux chevaux de troie strictement identique : TR\Vundo.Gen2 dont la source est C:\Users\Audrey\ AppData\Roaming\napipsecr.dll

Or à chaque démarage de mon PC, j'ai une fenêtre ( dont le titre est RunDLL) qui s'ouvre m'informant que le module : "C:\Users\Audrey\AppData\Roaming\napipsecr.dll" est introuvable , en cliqant sur OK, la fenêtre se ferme et une autre s'ouvre m'informant de ce message :" impossible de trouver le profil ! "

J'ai lu sur certains forum que parfois antivir Antivir trouvait des faux positifs.
J'ai l'impression que c'est mon cas,
Confirmez-vous mon hypothèse ?
Du coup, la marche à suivre serait de restaurer les faux "cheval de troie" mis en quarantaine par erreur par antivir, nan ?
Merci d'avance pour votre aide !



7 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 22:35
salut mbam n'est pas une poudre magique et risque de cacher des infections il faut demander un diagnostic pour voir d'ou vient le probleme et non eradiquer seulement ce que malwarebytes detectera
0
le scan complet vient de se terminer, aucun fichier nuisible n'a été détecté...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 23:18
Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"


▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
Merci pour ces conseils gen-hackman, je les appliquerai demain , là je dois quitter le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 23:37
ok à demain :)
0
Merci d'avoir répondu à mon message,
j'avais déjà ce logiciel, le scan complet est en cours ...
-1
vicvance20 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 5
14 mars 2011 à 22:04
je te conseille de telecharger malwarebyte est de faire un scan complet au cas ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
-3
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 mars 2011 à 23:15
Jolie Devise/Proverbe.
0