A internet mais impossibilite de naviguer

Résolu/Fermé
max3811 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - Modifié par max3811 le 14/03/2011 à 20:55
max3811 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 20 mars 2011 à 13:29
Bonjour,
j ai un probleme

j ai internet (je sais aller sur msn, avast sait faire ses mises a jour) mais je ne sais ouvrir aucune page avec internet explorer ou google chrome et firefox ne se lance pas meme avec son mode sans echec

c est un PC portable connecte par wifi ou par cable meme resultat


***internet explorer m affiche

IE ne peut pas afficher cette page Web
il me propose de diagnostiquer les problemes de connexion:
windows n a pas detecter de probleme avec votre connexion sur HTTP et HTTPS masi n a pas pu etablir de connexion a l aide de FTP . La cause la plus problable de ce probleme est qu un client pare-feu execute sur votre ordinateur bloque les ports FTP necessaires.

***google chrome m affiche:

cette page web est inaccessible
Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : Erreur inconnue

***avast m affiche au demarage de l ordinateur(mais pas a chaque fois)

"vous lancez une application qui peut representer un risque potentiel.
nous vous recommandons de lancer cete application dans l environement virtualise de la sandbox avast pour prevenir les risques
Fichier: C:\PROGA~1\COMMON~1\X10\Common\10nets.exe
Origine:
lance par: C:\WINDOWS\system32\services.exe

un deuxieme

Fichier: C:\PROGA~1\COMMON~1\X10\COMMON\10NETS.exe
Origine:
lance par: C:\PROGA~1\COMMON~1\X10\Common\10nets.exe



voila si vous pouviez m aider

(PS je ne sais pas où trouver ces fameux ports FTP , il n y a rien d installer récemment )

j ai fait une analyse minutieuse avec avast il n a rien trouve.

je suis connecté avec un pc fixe au meme modem (par cable et internet fonctionne normalement)

merci



1 réponse

max3811 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 12
20 mars 2011 à 13:29
je pense avoir trouvé c était mon antivirus (avast)
il suffit de désactiver la protection résidente

donc je l ai desinstallé avec
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D452

et je l ai remplacé par un autre
voila bonne journee
0