[Windows] Ouvrir dock survol icone bureau

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Fonx2 le 14/03/2011 à 18:23
 saldagoza - 4 mai 2014 à 12:35
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel sous windows (XP - 7) du style "dock" mais qui apparaitrai uniquement lors du survol de la souris sur une icône du bureau. L'objectif est d'avoir accès à un genre de sous-menu associé à cette icône.

Par exemple, je crée un dossier sur mon bureau nommé "Office 2010".
Ce dossier contient un raccourci pour chaque application d'office 2010 (ex: Word, Excel, ...).
Pour le moment je doit ouvrir ce dossier par double-clic pour accèder aux raccourcis.
Le but du programme que je cherche est de faire apparaitre lors du survol sur le dossier une petite barre de dock avec mes raccourcis dedans.

Voila! J'espère que ma demande est claire...
A voir également:

8 réponses

Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
3 déc. 2011 à 21:47
J'ai finalement trouvé quelque chose de relativement proche de ma demande de départ, sauf en ce qui concerne le survol d'une icône (il faut faire un double clic pour que le menu apparaisse).

L'application s'appelle StandaloneStack. Elle est disponible sur le site de son concepteur: http://www.chrisnsoft.com/standalonestack

J'espère qu'elle conviendra aux autres personnes qui se sont joint à ma demande dans cette discussion ainsi qu'à tous ses futurs lecteurs ;)

Je met donc le sujet en résolut bien que je reste ouvert à toutes autres suggestions.
1
Même besoin !
J'ai testé les dock mais un peu trop gourmand en ressources mémoire il me semble.
ce que tu propose me parle. Je cours l'essayer.
D'avance merci pour avoir publier un lien vers cette trouvaille.
0
Parfait Fonx2 !!! exactement ce que je cherchais.
Encore merci
Saldagoza
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
14 mars 2011 à 23:41
up
0
Amigafreeze Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 08:58
Salut,

j'ai installé rocketDock. ça marche nickel. Pas sûr que ça corresponde exactement à ce que tu recherches.

https://punklabs.com
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
15 mars 2011 à 13:03
Merci Amigafreeze.
Je connaissais ce logiciel mais en effet, il ne correspond pas exactement à ce que je cherche.
Je ne veux pas un dock général à Windows, en permanence sur le bureau.
Ce que je cherche c'est un dock qui apparait ponctuellement, au survol d'une icône du bureau.
0
Amigafreeze Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
15 mars 2011 à 15:11
Ce dock disparait et n'apparait que quand tu passes ton pointeur sur un coté de l'écran selon l'emplacement du dock choisi
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
15 mars 2011 à 21:03
Oui, mais pas au survol d'une icone.
De plus, on ne peut lancer q'un seul dock en même temps avec ce programme.
Donc impossible d'organiser un bureau avec.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 mars 2011 à 13:13
Bonjour,

Pourquoi tu ne mets pas les raccourcis de word, excel, etc.. sur le bureau ?
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
Modifié par Fonx2 le 15/03/2011 à 13:27
Ben le truck c'est de grouper les éléments, de gérer des catégories un peu à la manière de fences mais avec une seule icône sur le bureau. Sa permet de ranger le bureau, de l'organiser sans pour autant l'encombrer avec beaucoup d'icône.

En gros, une icône = une catégorie. Au survol, un menu permet d'accéder à chaque programme de la catégorie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
16 mars 2011 à 00:29
uuuuupp!!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
17 mars 2011 à 08:51
up :(
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 10:23
Salut,

Je cherche un peu le même principe, mais qui ce résumerait a un dock de sous dossier.
Je m'explique: Comme l'a dit Fonx2 il faudrait que l'on ne soit pas limité ni par le nombre de dock ni par le nombre de raccourci contenue à l'intérieure. De plus l'intérêt serait que le dock s'actualise au fur et à mesure que l'on ajoute des dossiers/fichiers dans le dossier source.

Ex:

J'ai un dossier photo et un dossier musique dans mes document. Je crée un dock "raccourci" pour chacun d'eux que je dispose de part et d'autre du bureau. Sur l'un d'eux affichera donc à la façon d'un menu déroulant toutes mes photos de manière automatique (même celles que je rajoute à mesure du temps dans mon dossier source) , et sur l'autre mes albums (sous dossiers) et mes morceaux en vrac.

J'espère être claire parce que après pas mal de recherche je n'est rien trouvé de similaire. Ce qui m'étonne particulièrement vu le côté pratique pour des personnes qui comme moi vont très souvent dans le même dossier composés de plusieurs sous dossiers.

Par contre j'insiste sur le fait que ce dock puisse s'actualiser seul (tout comme un raccourci dossier) compte tenue que l'ajout de sous dossier et fichiers est très régulier.
0
FSL Launcher semble correspondre (moi, je ne peux plus m'en passer).
http://fsl.sytes.net/download.html
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
30 août 2011 à 23:34
Je ne sais pas pour Gamel51 mais après test FSL Launcher ne répond pas au besoin.

- il s'ouvre lorsque le curseur est dans le coin en haut à gauche et non au survol d'une icone.
- Il ne peut pas gérer plusieurs docks distincts.
- On ne peut pas créer de sous-dossier (seulement des onglets).

En fait ma demande est assez proche de ce qui existe sous KDE4 (linux) avec les espace de travail sauf que ceux-ci n'apparaitrais qu'au survol d'une icone.
0