[Astuce] Samsung Wave : Acceder au GPS integré LBS

Résolu/Fermé
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - Modifié par krazykat le 9/04/2013 à 13:06
 fred24 - 17 déc. 2014 à 20:39
Bonjour !
Alors voilà, je suis un possesseur d'un samsung Wave.
J'ai vu partout qu'il était équipé d'un GPS intégré nommé LBS, que tous les opérateurs font en sorte de cacher.
Après toutes les méthodes que j'ai vu pour le trouver, peu ont été concluantes.
EH BIEN J'AI TROUVE ! :)

On peux y accéder grâce à une application ou plutôt un "widget" disponible sur Samsung Apps.
Voici la marche a suivre :

- Lancer Samsung Apps
- Appuyer sur "Rechercher", puis tappez "Launcher"
- Parmi la liste qui s'affiche, trouvez "Launcher v1.0" (v1.0 est susceptible de changer au court du temps) l'image est un petit lance-pierre.
- Téléchargez puis installez-le
- Quittez Samsung Apps, puis appuyez sur le bouton central du Wave pour revenir à l'écran d'accueil.
- Appuyez sur "Widget" en haut à gauche de l'écran. La liste de touts vos widget s'affichent en bas de l'écran, cherchez celui avec le petit lance-pierre (ou celui écrit Launcher ^^), laissez votre doigt appuyer dessus et faites le glisser quelque part sur l'écran.
- Le nouveau widget est représenté par une petite barre horizontale avec 6 boutons, la plupart sont des raccourci vers l'appareil photo, le calendrier ect... mais le deuxième bouton en partant de la gauche, en forme de boussole permet de lancer le GPS LBS tant recherché.

Woila, ensuite libre à vous de suivre les tutos pour la licence Route 66

J'espère avoir aidé !


(j'espere aussi avoir le droit de poster ça ici...)


A voir également:

6 réponses

ok grand merci ca fonctionne bien
4
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
29 mars 2011 à 16:02
Tant que ce widget sera dispo sur le Samsung Apps, cette méthode fonctionnera apriori :)
0
merci c de la ball
0
merci beaucouop tu est gentil
0
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
15 août 2011 à 14:37
Content d'avoir pu aider :) ^^
0
Bien vu Lebowsky33 du beau travail ! merci beaucoup !
0
Pour tous ceux qui cherchent ROUTE 66 pour Samsung Wave, il suffit tout simplement de faire;
1. Allez sur Samsung applis sur votre mobile
2. Cherchez BADARACCOURCIX XL , l'achetez 1€ et enfin de le télécharger
3. Une fois installé, revenez sur l'écran principal de votre portable
4.Tapez sur widget et en bas de votre écran vous verrez votre Badarac;;; téléchargé
5.Cliquez dessus et le glissez hors la zone non widgets
6.Parmi ces raccourcis là il y'a LE TRÉSOR que vous cherchez càd ROUTE 66

Bon weekend à tous
2
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
2 août 2013 à 22:21
Après achat fin 2011 du Wave575 (sans opérateur), le GPS était proposé d'office en version limitée. Superbe affaire, la licence perpétuelle Europe occidentale ne fait que 40€, et vous avez généralement 6 mois pour en faire l'acquisition. En réalité, le délai est toujours repoussé une fois la date buttoir dépassée, donc on peut le faire même un an après... C'est donc, limite, mensonger.

Ce que je trouve inadmissible, c'est d'avoir payé une licence perpétuelle et de ne pas avoir de mise à jour de cartes. Elles dates (pour Route66) de 2010 et le support n'en prévoit pas de nouvelles (on est en 2013!!!)... C'est donc une grosse arnaque puisque depuis l'acquisition, je passe souvent à travers champs.

Un bon conseil : si vous cherchez une application GPS digne de ce nom, passez votre chemin et tournez-vous plutôt vers une application du style M*ppy, utilisez votre navigateur web avec G**gle Maps (si vous avez un forfait avec Data), ou achetez un vrai GPS: vous serez mieux servi...
1
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
29 mars 2011 à 15:34
Bonjour,

C'est bizarre que vous n'ayez pas l'îcone du gps dans le menu principal.

Un grand merci quand même à lebowsky33 pour avoir trouvé ce widget tout de même très utile.

Amicalement ;)
0
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
29 mars 2011 à 16:01
Ravis d'avoir aider :)
Oui dans certain Wave de certain opérateurs (moi orange en l'occurrence) on trouve le GPS LBS nul part, l'icone n'existe tout simplement pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour l'info. Malheureusement, cette appli n'est pas disponible sur tous les téléphones. J'ai un Wave575 et impossible de le telecharger.
Du coup, je suis vraiment décu de mon achat... Merci Orange !
J'ai meme appelé Route66 en désespoir de cause. Ils m'ont dit qu il n y a rien a faire hormis passer par Orange Maps
0
Il suffit de trouver le widget "Route66.wgt" sur la toile et de l'installet sur ton 575...
Cela fonctionne je viens juste de le faire! ;-)
0
Remplissez votre répertoire des noms de vos contacts et surtout leurs adresses,ensuite fermer le répertoire, et ré-ouvrez le,puis taper sur l'adresse d'un contact,et le GPS route 66 s'ouvre seul.
0