Connexions impossibles. Pourquoi ?

Fermé
bertrandg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 10:17
 bertrandg - 15 mars 2011 à 15:49
Bonjour,
depuis quelques semaines j'ai un problème de connexion. Pouvez-vous m'aider ?
Mon PC se connecte sans problème à mon fournisseur d'accès FREE, par ADSL.
Mais ensuite (et pas toujours, ce qui me semble encore plus bizarre), je ne peux pas "accrocher" ni ma messagerie Thunderbird, ni mon navigateur Chrome (mais avec IE, c'est pareil).
Jusqu'ici j'ai résolu mon problème en redémarrant Windows, puisqu'après un second démarrage, les connexions se font sans problème.

Merci si vous pouvez m'aider.

2 réponses

domiq Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
14 mars 2011 à 11:44
As tu essayé de rebooter ta freebox ?
0
bertrandg Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 11:48
Oui, bootée et rebootée.
Mais je viens de lire ailleurs que je pouvais reconfigurer ma Freebox pour avoir une adresse IP fixe.
Je l'ai fait.
Je vous tiens au courant...
0
J'avais reconfiguré ma Freebox, mais le problème demeure.
La connexion à internet se fait sans problème (icônes d'activation dans la barre des tâches actives, ligne téléphonique opérationnelle).
C'est ensuite que, parfois (d'où mon étonnement car ce n'est pas une panne permanente) que je ne peux pas me connecter à Thunderbird et Chrome.
Les moteurs de TB et Chrome "moulinent" et n'arrivent pas à s'ouvrir les connexions
0