Perte de fichier

Fermé
aurore - Modifié par baladur13 le 14/03/2011 à 09:26
mvgeek Messages postés 1252 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2011 - 14 mars 2011 à 20:59
Bonjour,

J'ai travaillé hier pendant 10h sur un dossier que j'ai perdu....
Je vous explique: j'ai windows vista et je travaille avec office 2007 sur mon ordi.
j'ai recu un mail avec pièces jointes sur laposte.net. J'ai ouvert une de ces pièces jointes et j'ai travaillé dessus toute la journée. Je ne l'ai pas enregistré sous, mais seulement enregistré plusieurs fois dans la journée (sur la petite disquette en haut à gauche sur word), pensant que cela suffirait. Mais impossible de retrouver ce fichier...
J'ai téléchargé les programmes teamviewer et everything pour retrouver le fichier sur les conseils d'anciens messages du forum, mais rien à faire.....
Est-ce que quelqu'un a une idée, ou c'est fichu?
Merci d'avance...


A voir également:

12 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
14 mars 2011 à 07:52
Mes images
Mes documents > Mes fichiers reçu
Mes document > My Download
0
je n'ai pas my download.....
par contre j'ai regardé dans mon disque dur avec les fichiers cachés inclus
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:01
Salut,

Si tu recois un email et que tu modifie la pièce jointe, sans l'enregistrer sur ton PC. Les modifications sont apportées sur la pièce jointe !
0
non malheureusement, quand j'ai réouvert la pièce jointe, elle était vide...pourtant j'ai dû cliquer sur la disquette une dizaine de fois peut-être...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:08
Les modifs sont dans un fichier temporaire attend je te trouve ca...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:13
Voilà essaie de regarder là :

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijyuJtAvf.jpg

J'ai modifié une pièce jointe et trouvé le chemin !

a+
0
je suis nulle....je n'ai que le raccourci de documents et settings, je ne peux pas y accéder...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
14 mars 2011 à 08:26
Bonjour à tous,

Est-ce que tu te souviens du nom de ce fichier ? Et si tu ne le retrouve pas, essaye en affichant les fichiers et dossiers cachés. Mais attention à ne pas toucher ce que tu ne connais pas, cela peut planter complètement ton système.
Et as-tu effectué une rechercvhe dans tout ton disque ?

Merci,

Gabriel.
0
oui, en fait, de panique j'ai tel hier soir à un ami informaticien mais qui ne connais pas bien vista et office 2007, du coup il n'a pas trouvé...
Les recherches ont été faites sur le disque C en entier, fichiers cachés inclus, comme sur internet....je me demande si il n'a pas changé de nom...ou si je l'ai perdu pour de bon...
0
Ouvre Office 2007 et clique sur le bouton "Office" en haut à gauche de la fenêtre, puis va voir dans "Documents récents".
0
non non il n'y a rien, c'est le premier truc que j'ai fait...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:54
Non non et non ! Les modifs sont enregistrées en temporaires ! Sûr et certain !

C:\Documents and Settings et après comme sur l'image ! cherche dans tous les fichiers, c'est un fichier temporaire, et donc renommé ! Avec un nom de m**** généralement
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:00
Oui, tu as raison...

Sauf que ce chemin est typique pour windows XP...

et elle a Vista...

Je vais chercher le chemin :D
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:28
Ah ouai désolé je peux pas faire le test dans ce cas... C'est le même système !
Avec une autre desination.

Si par exemple c'était un fichier excel (.xls) faut regarder les fichiers avec ce format. Pas le nom, surtout pas ! C'est des fichiers qui ont rien a voir..

Désolé je peux pas faire mieux pour ma part.

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:31
t'inquiète pas, j'ai vista et office 2007...

Je me suis fait envoyé un document office...


et si elle a modifié en ligne avec skydrive... les modifications, une fois enregistré et quitté, reste sur skydrive
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 08:56
Salut aurore.

Installe agent ransack stp.

Ici -> https://www.mythicsoft.com/agentransack/download/

Télécharge le fichier adéquat : 32bits / 64 bits selon ton pc. et installe le


Il permet de faire une recherche plus approfondie que la recherche de windows...


Ensuite, si ton document est dans un dossier temporaire caché, et que cette option n'est pas activée sur ton pc, tu pourra pas y accéder...


Bref :
- Ouvre n'importe quel dossier - comme par exemple ordinateur.
- Clique sur Outils -> Options des dossiers -> Affichage.
- Coche la case Afficher les fichiers et dossier cachés et décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Ensuite, utilise le logiciel téléchargé.

Il est en anglais mais intuitif et pratique...


Je pars du principe que ton travail tu l'as enregistré avec l'extension doc (ou docx).


si tu met dans file name : .doc, il te recherche tout ce qui est .doc, .docx ...etc...

Bref, il recherche ce que tu met, que ce soit au début du nom, au mileu, à la fin ...etc...


il peut même trouvé un nom de ce ce genre 1.doc.txt

:)


Bref :

- Dans file name, mais .doc
- dans look in : l'endroit où cela s'est enregistré -> moi je mettrais C:\

Puisque mon disque dur principale est C:\

et ensuite, soit tu cliques sur "start" ou tu appuies sur "entrée"


@plusche

0
Malheureusement il ne me l'a pas trouvé....
0
Salut Aurore...

J'ai vista et office 2007.

Je me suis envoyé un document office sur mon mail hotmail (enfin live.fr)

je l'ai enregistré.


Mais aucune trace sur mon pc...


Information :

Quand tu le modifies en lgne, c'est avec le service skydrive...

donc je suis allé là-bas --> https://skydrive.live.com/

Je me suis connecté...

Je suis allé dans dossier.


Et je l'ai retrouvé...

Bref, si tu l'as modifié en ligne comme moi, il reste sur skydrive



SI tu le trouves, c'est tant mieux pour toi...


Si tu n'as pas office 2010, tu pourra pas l'ouvrir dans word


Rien de bien grave, puisque si tu cliques sur fichier, tu peux enregistrer une copie sur ton pc.





@plusche




J'suis là pour trouver de l'aide mais surtout pour apporter la mienne.
Le clavier dispose des fameuses lettres de l'alphabet, donc le langage "SMS" est à proscrire...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:32
Mais si c'est avec laposte.net, regarde si là bas, quand tu te connectes, tu n'as pas accès à tes dossiers...

du même genre que skydrive

@+
0
Malheureusement skydrive ne fonctionne effectivement pas pour laposte.net :-(

Merci quand meme...
0
Mais je pense que tu as dois avoir un service du même type sur laposte.net


je vais regarde cela de plus près et je te tiens au courant...



EDIT :


j'ai crée un mail avec la poste (t'inquiètes ca va me servir)

et je me suis envoyé un fichier doc...


Et si tu n'a rien modifié, tu l'as téléchargé dans le dossier de téléchargement de vista



Donc regarde ici

C:\Users\NOM DE SESSION\Downloads


comme par exemple C:\Users\aurore\Downloads</gras>


après, je ne peux plus t'aider


++
0
Tu ne saurais pas comment trouver le service de stockage pour laposte? je n'y parviens pas...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 18:53
Il n'y en a pas.


comme je te l'ai dis :


j'ai crée un mail avec la poste (t'inquiètes ca va me servir)

et je me suis envoyé un fichier doc...


Et si tu n'a rien modifié, tu l'as téléchargé dans le dossier de téléchargement de vista



Donc regarde ici

C:\Users\NOM DE SESSION\Downloads


comme par exemple C:\Users\aurore\Downloads</gras>




++
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
14 mars 2011 à 12:20
Alors essaye de rechercher tout les fichiers qui ont été créés ou qui ont été modifié depuis hier.
Tu vas peut-être le retrouver... Enfin j'espère !

Merci,

Gabriel.
0
mvgeek Messages postés 1252 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2011 107
14 mars 2011 à 20:59
Aurore, évite absolument de travailler avec l'ordinateur où les fichiers ont été perdus. En effet, le cache de Windows étant limité, les anciens fichiers s'autodétruiront si trop de données les écrasent.
0