[Windows Media Player] probleme video

Résolu/Fermé
sebinouche - 26 févr. 2006 à 13:06
 prisci - 16 févr. 2011 à 17:57
Bonjour,
Depuis que j'ai accès à internet, sur certains sites (exemple : www.smcaen.fr) on peut lire des videos en cliquant sur un lien, donc lorsque je cliques le lecteur windows media s'ouvre mais il ne lit pas la video et c'est écrit à chaque fois :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible."

apparemment c'est ça :

"C00D1197 : Impossible de lire le fichier
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour l'une des raisons suivantes :

Votre ordinateur n'est pas connecté à un réseau local (LAN) ou à Internet. Connectez-vous à un réseau ou à Internet, puis réessayez.
Le chemin d'accès au fichier n'est pas valide. Si vous avez tapé une adresse URL (Uniform Resource Locator) dans la boîte de dialogue Ouvrir une URL, vérifiez l'orthographe du nom du fichier, l'exactitude du chemin d'accès et réessayez. Si vous avez cliqué sur un lien dans une page Web, celui-ci n'est peut-être pas valide.
Le serveur n'est pas disponible (par exemple, le serveur est occupé ou hors connexion). Réessayez ultérieurement.
Certains protocoles réseau du lecteur ne sont pas activés. Activez tous les protocoles réseau, puis réessayez.
Les paramètres du serveur proxy pour le lecteur ne sont pas configurés correctement. Vérifiez-les, puis réessayez.
Pour activer tous les protocoles réseau
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Réseau.
Dans la zone Protocoles de diffusion en continu, activez les cases à cocher de tous les protocoles.
Pour vérifier vos paramètres proxy
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Réseau.
Vérifiez vos paramètres dans la zone Paramètres du proxy pour flux de données en continu.
Remarque

Si vous ne savez pas quels paramètres de serveur proxy utiliser, cliquez sur l'onglet Réseau, sélectionnez un protocole, cliquez sur Configurer, puis sur Détecter automatiquement les paramètres du proxy ou Utiliser les paramètres du proxy du navigateur (disponible uniquement pour le protocole HTTP).
ID Erreur = 0xC00D1197, ID Condition = 0x00000000"


pourriez-vous m'aider ?
Merci !!!

Seb ;)
A voir également:

27 réponses

banane56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 2
9 juil. 2007 à 22:59
moi mo probleme se que quand je regarde une video sur internet sa beuge limage saret et reprend tous les secondes se enervant je comprend rein a se quil disent dans le video ni a listoire aidez moi svp
2
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
26 févr. 2006 à 13:44
bonjour
dans option puis fichier voir si tout est coché pour utiliser ce logiciel
a+
2
je n'ai pas compris la procedure a suivre, pouvez-vous etre plus precis ?
merci !
2
c'est vraiment problematique, je ne peux lire aucune video sans devoir la télécharger...si cela m'est proposé !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
26 févr. 2006 à 21:16
bonsoir
bonjou
cliquez sur outils puis sur option puis fichier voir si tout est coché pour utiliser ce logiciel
il y a une liste de logiciel que peut utiliser windows media
a+
1
thomas3803.sky
24 juil. 2007 à 14:12
moi c'est un peu pareil sauf que je n'ai pas du tout d'image et si je fais clique droit sur la video( ecran noir) puis informations sur les erreurs ca me met :


" Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d'utilisation, que vous n'avez pas accès à l'ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects. ''


COMMENT FAIRE POUR LIRE LES VIDEOS DU NET ??????
repondez s'il vous plait
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 juil. 2007 à 17:35
bonjour
pour lire de la vidéo il faut beaucoup de mémoires 1Méga mini (mémoire tampon) puis il faut avoir l'adsl à +512 k sinon l'image va s'arrêter puis reprendre etc le temps du téléchargement
a+
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 juil. 2007 à 18:33
re
avec le lecteur windows media player ne pas oublier de cocher dans option puis lecteur puis se connecter a internet
et dans type de fichier cocher tout
a+
0
thomas3803.sky
24 juil. 2007 à 22:33
escusez moi mais je ne trouve pas option ----> lecteur

merci de repondre et merci de vos réponses !!
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
25 juil. 2007 à 11:13
bonjour
excuses moi option se trouve dans outils puis lecteur
a+
0
merci beaucoup de repondre masi je ne suis pas doué ! outildans internet ou lecteur media 11 ?

dans les deux jene trouve pas "outil"
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
26 juil. 2007 à 22:04
dans le lecteur windows media
0
viniard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 15:09
slt tt le monde
je ne sais plus regarder de video sur le net!elle se lance puis ça beug!je suis debutant et je ne comprend pas,quelqu'un sais m'aider?merci
0
viniard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 15:39
re
je lance le live de secret story et le lecteur me met mise en memoire tampon et l'image s'arrete! que faire? merci pour votre reponse
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
26 juil. 2007 à 17:43
Tenez bande de boulets...https://support.microsoft.com/fr-fr/help/834483

Oh! J'ai trouvé ça en tapant : "0xC00D1197" sur Google! C'est magnifique, non? =)
0
viniard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
26 juil. 2007 à 19:11
oui je suis un boulet! et j'ai fais ce ke tu ma dis mais je ne comprend rien!!! je suis novice dans l'informatique... dsl tu c pas m'aider stp? merci
0
JE NE TROUVE PAS "OUTIL" DANS LECTEUR MEDIA 11 !!!!!!!!!!!!!!!

aidez moi !!
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
27 juil. 2007 à 10:04
bonjour
j'ai trouvé ce qui se passe sur ton pc
il faut cliquer DROIT en haut à gauche de l'écran puis sur affichage puis menu classique
ou directement sur outils
mais il est préferable d'afficher toujours soit en classique ou complet selon l'affichage (ca bascule de l'un à l'autre
a+
0
merci francisbrico mais ce ne marche toujours pas : essaye de regarder la meteo par exemple sur tf1.fr, chez moi, il n'y a que le son pas d'image ! ...
je ne comprend pas du tout !!!!
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
27 juil. 2007 à 12:56
re
depuis le début tu m'as embarqué sur le lecteur windows média alors que là il s'agit de lire une vidéo par internet ce qui est tout a fait différent
Donc il faut
Sur l'image ou où elle devrait apparaitre cliquer droit
cocher détecter etc puis cocher utiliser la mémoire tampon par défaut puis accélération vidéo mettre maxi
puis sur option avancée et sur cette page suivante tout doit être cochée
Maintenant pour avoir les images il faut un minimim de mémoire sur ton PC et avoir l'adsl à 512k mini
Tu dois voir connexion au média puis mise en mémoire tampon
a+
0
merci beaucoup francisbrico mais ca ne marche toujours pas ! ... je ne comprend vraiment rien !!!
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
28 juil. 2007 à 10:49
bonjour
je pense que le mieux est de le faire sur place par quelqu'un qui connait
je ne peux en faire plus sans connaitre ton pc
a+
0
ok merci kan mém ta bien été simpa !!

a+
0