Démarrage XP : Affichage des icônes lent

Fermé
Pharrell - 26 févr. 2006 à 12:38
MartinLabrosse Messages postés 237 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 12 oct. 2009 à 14:45
Bonjour,

J'ai un petit souci : au démarrage d'une session XP, les icônes de mon bureau n'apparaissent pas instantanément mais les unes après les autres : elles sont toutes blanches et leur texture s'affiche les unes après les autres au fur et à mesure du chargement des différents programmes lancés au démarrage.

Comment remédier à cela et rendre instantané l'affichage des icônes au démarrage ??

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

7 réponses

MartinLabrosse Messages postés 237 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 29
12 oct. 2009 à 14:45
Je vais tenter de supprimer le truc là: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer. Moi aussi, j'ai un problème de quasiment du même type.
Le problème: Quand j'ouvre l'ordi, la première icône est celle du son et elle apparait tout de suite. Mais l'icône de connection réseau met trente secondes à apparaître.

Je vais essayer HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer.
2
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
Le pc démarre la barre du bureau apparaît et ensuite plus rien pendant 1 min au moins puis le reste des icons apparaît;

HELP

Olisly
0
Bonjour, j'ai un problème similaire :

-> Lors du démarrage, la barre des taches s'affiche, mais pas les icones. Je vois Avast ce lancer, l'heure s'affiche, et je dois attendre bien 30 sec avant que les icones s'affiche, si le PC n'a pas planté avant ...

J'ai fais un test antivirus,rien. Ad aware : quasi rien, et ce que j'ai enlevé n'a rien changé. J'ai fais de la place sur le DD et rien non plus...

Que faire ? Aidez moi s'il vous plait.

Merci
0
Bonjours moi aussi j'ai ce problème tout démare comme il faut le mot bienvenue reste pendant 40 sec pi le bureau appairait mais pas les icones elles apparaissent 1 min ou 2 après pouvez-vous m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
javais le meme probleme.

Ca va vous paraitre con mais ca marche pour moi et je ne sais pas pour quel raison...

Apres quelques heures de recherche dans le registre, jai constater que j'avais un probleme avec la clé de régistre;
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\''shellstate''

Vous pouvez tout simplement l'éffacer et windows remettra celle par défault au prochain redemarage...

Apres avoir trouver cela, jai pousser mes recherches et j'ai constater que c'était mon image de fond sur mon desktop qui ralentissait de 2minutes ma session Windows!!!!!!!!!!!!!!

UTILISER SEULEMENT DES .BMP POUR DES IMAGES DE FONDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai modifier mon image et je l'ai sauvegarder sous... en fichier .bmp

plus aucun problème au démarage!!! J'aurais jamais cru!!!!!
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
26 févr. 2006 à 12:43
il faudrais deja defragmenté ton disque dur pour permettre au PC de retrouver aisement les icones sur le disque dur et aussi desactiver les programmes qui se lancent au démarrage et dont tu n'a pas besoin
-1
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
6 mars 2008 à 17:23
Avez-vous essaye de defragmenter votre disque ?
Demarrer -> Executer -> la tapez "dfrg.msc" sans les guillemets. Entree.
Procedez a une analyse du disque C:, puis defragmentez le si besoin.
(Ceci ne detruira AUCUN fichier sur votre ordinateur.)
-2