Partager une messagerie sur 2 PC

Fermé
tdenis97 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 26 févr. 2006 à 11:56
 question - 25 avril 2008 à 15:31
bonjour,
je souhaite partager ma messagerie Thunderbird Mozilla sur mon PC et mon portable. actuellement elle fonctionne parfaitement sur mon PC qui est activé en permanece.
Comment faire pour consulter mon courrier à partir de mon portable??
Je pense qu'il faut partager le fichier qui reçoit les mails mais ou est il?
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2006 à 19:51
Bonjour,

Pour recevoir les mêmes messages sur deux machines différentes (ou deux systèmes différents), il ne faut pas effacer les messages sur le serveur. Généralement, le fait de télécharger un message entraîne sa suppression automatique de l'original stocké sur serveur. Thunderbird a une option à cocher dans les paramètres des comptes pour laisser une copie sur serveur.

Ceci dit, il faudra quand même penser à détruire la copie sur serveur tôt ou tard afin d'éviter son débordement.

Mettre en partage la base de courriels téléchargés, en réseau ca doit être assez facile. Mais dans le cas d'un portable et d'un fixe, .... euh ?!
7
dphk Messages postés 17 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
31 mars 2006 à 12:13
Ok super merci ca marche bien.
Est ce aussi possible pour les messages envoyés??

désolée je ne suis pas une pro!!!!!!
0
Bonjour,

Nous aimerions savoir comment avoir sur nos différents postes accès à notre messagerie. Comment as-tu procédé ?
Merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mars 2006 à 18:21
Pour les messages envoyés, tu ne peux les avoir que sur une seule machine, à moins de t'envoyer une copie à une autre adresse.
2
dphk Messages postés 17 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
30 mars 2006 à 18:03
Il y a deux PC et une même adresse de messagerie. une fois que je recois tous les messages certains ne me concernent pas directement. Comment le deuxieme PC peut il aussi recevoir le meme message?

En d'autres termes comment peut on recevoir les messages même sils sont déja recus par un PC sans etre ouverts.

merci pour l'info
0