Mise à jour norton bloque outlook express

Résolu/Fermé
eric48 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 26 févr. 2006 à 08:08
djak_01 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 17 mai 2006 à 17:20
Bonjour à tous
Depuis la mise à jour Norton internet security network du 11/02 je n'ai plus accès à wanadoo par outlook. Si je déconnecte Norton pas de pb !! Si j'accède à wanadoo par le portail direct pas de pb même si norton est actif !!
Vérif faite support Wanadoo tout est ok . test outlook indique réseau trouvé mais serveur ne repond pas . En fait Norton semble le bloquer
si quelqu'un a une idée est est la bienvenue
merci
A voir également:

9 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
26 févr. 2006 à 11:48
Salut,

Les mises à jour critiques windows sont obligatoires car elle concernent tout ce qui touche à la sécurité de ton pc. Je te conseille donc de les faire et même de les configurer en automatique (démarrer/panneau de configuration/mises à jour automatiques).

Pour le problèème outlook, il n'est peut-être pas obligatoire de résinstaller NIS (pour Edith, j'avais supposé un fichier endommagé). Avant de passer à cette solution, tu peux éventuellement vérifier dans Norton antivirus/pare-feu personnel/configurer/onglet programme que la case "activer le contrôle de programme automatique" est bien cochée. Ensuite, dans la liste de programme juste en dessous, vérifie que Outlook Express est bien repris dans cette liste avec la mention "automatique" dans accès internet.

Bien à toi
2
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
26 févr. 2006 à 11:07
Salut Eric,

Tu as exactement le même problème qu'Edith et je t'invite à lire le fil de discussion suivant :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2111094-pb-outlook-express-suite-maj-norton

Bien à toi
0
eric48 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
26 févr. 2006 à 11:36
Grand merci même si cela ne console pas ne pas se savoir isolé avec un pb unique c'est déjà cela !
En tous les cas dans mon cas mon sytème a fonctionné parfaitement y compris mis à jour NIS jusquà la maj du 11/02 !!!
Crois tu qu'il faille que je reinstalle? les maj windows me stress un max faut il en passer par là aussi?
Cordialement
0
eric48 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
26 févr. 2006 à 12:53
Bon les mises à jour Windows sont faites (cela valait la peine 24 Mo !)
Pas réellement de changement sur outlook je peux envoyer des mails mais pas en recevoir .
Je passe à la mise à jour NIS ? (j'ai vérifié tous les paramêtres possibles (encore que ...) et tout semble ok
Qu'en penses tu ?
Cordialement
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
26 févr. 2006 à 13:05
As-tu vérifié les paramètres de ton pare-feu comme je te l'ai indiqué ?
0
eric48 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 > quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
26 févr. 2006 à 13:13
oui c'est tout bon . Une indication ce qui bloquait l'emission des messages c'était la vérification de la confidentialité . Il s'est réellement apssé qq chose avec cette maj du 11/02 ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas des centaines de personnes avec pb
0
eric48 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 > quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
26 févr. 2006 à 16:15
Grand merci à quick157 pour on aide jusqu'ici
A tous
Ce qui bloquait l'emission des messages outlook sous NIS était le controle de confidentialité une fois enlevé cela passe , mais ce qui bloque la réception je ne sais toujours pas !
A part reinstaller NIS je n'ai pas d'idée .
Quelqu'un en a t il une et ou a t il déjà vu ce problème ?

Cordialement
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
26 févr. 2006 à 16:30
Salut,

Le fait de désactiver le contrôle de confidentialité n'est pas une bonne chose car tu perds le contrôle des accès à certains sites. Tu devrais plutôt introduire l'adresse url de wanadoo avec autorisation d'accès.

Je pense que le problème survenu lors de la mise à jour doit être lié à l'accès Wanadoo (vu que tu es le deuxième cas lors que moi, je n'ai rencontré aucun problème). En fait, les mises à jour NIS concernent bien plus de choses que les définitions de virus, comme les applications approuvées par Symantec, le contrôle de confidentialité, ...

Si cela ne fonctionne toujours pas avec la configuration du contrôle de confidentialité, je te propose de désinstaller et résintaller NIS. En principe, ça devrait fonctionner (c'était le cas avec Edith).

Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric48 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 17:50
Et voilà cela fonctionne ! donc on récapitule car l'histoire n'est pas terminée :
pour desinstaller NIS qui posait des pb outlook il faut importer 3 prog et les lancer . Réponse impossible de desinstaller avant que Norton System Networks 2003 également présent soit lui aussi desinstallé .
Seulement Norton est invisible à la fonction Windows ajout et suppression de prog.
j'ai du utilisé a fonction WIPE de NSN sur le cd d'origine pour effacer NSN sur le disque dur !!
les prog de desinstallation ont ensuite fonctionné sur NIS .
J'ai ensuite mis à jour Windwos SP 2 (2 heures) et reinstallé NIS tout fonctionne en tout près de 4 heures de boulot
Merci à toi et tous ceux qui ont paticipé
Eric
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
27 févr. 2006 à 17:52
Ok Eric

Coches ton post en "résolu" STP ;-)

Merci
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
27 févr. 2006 à 19:15
Salut Eric,

Content de voir que ton problème est résolu.

Néanmoins, tu nous avais caché une donnée importante, la présence de Norton System Work sur ton pc (je rigole).

En fait, l'outil de désinstallation vers lequel je t'ai renvoyé ne concerne les logiciels Norton qu'à partir des versions 2004. Sans quoi, je t'aurais renvoyé vers :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nswintl.nsf/6f5bc8a06f28d20785256c3700523b40/fcb0cc34e7ca71c6c1256b290048d51c?OpenDocument

Pour ton information, le site Symantec regorge de fiches techniques qui peuvent te venir en aide si tu rencontres un problème.

Mais quoi qu'il en soit, tu repasses quand tu veux, le but de ce forum est de s'entraider.

Bien à toi
0
eric48 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
27 févr. 2006 à 20:28
pour la bonne raison que le vieux (moi j'ai pas loin de 60balais ) ne savait même pas que ce f...u prog posait pb puisque le courier fonctionnait avec !
meric à tous
0
djak_01 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
17 mai 2006 à 17:20
bonjour à vous tous je viens de lire vos pos car moi aussi je vient d'etre victime du mème problème en renouvelant mon abonnement chez norton je ne peux plus recevoir de messages par outlook express sans etre obligé de desactiver l'anti virus mon serveur cegetel n'est plus trouvé??on m'affiche le n° erreur 0x800ccc19 delai d'attente depassé l'ors de la connection avec le serveur pop3 et ss2 si je vous ai bien compris il faudrai désastalle norton et le réinstallé ça me fait un peu peur car je suis pas trop ferré en informatique et que va devenir mon nouvel abonnement qui ma couté 36 euros? je pense que symantec est un peu leger sur ce cout à moin que ça ne soit fait exprés afin de vous facturer en plus un dépannage en ligne
0