Liens ouvrant nouvelle fenetre [Résolu/Fermé]

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2006
- - Dernière réponse :  Ramzi204 - 20 mars 2015 à 13:58
Bonjour,
Je réalise un site en HTML/CSS et j'aimerais que mes liens (internes ou externes) s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre. De quelle manière puis-je réaliser une telle chose ?
Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5641
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2019
1088
61
Merci
Bonsoir,

Il suffit d'ajouter : target="_blank" à tes liens, par exemple :

<a href="page.html" target="_blank">lien</a>

Dire « Merci » 61

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70848 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Peux-tu me dire où tu l'ajoutes exactement....dans le lien...Merci.
<a href="page.html" target="_blank">lien</a>
bonjour! ça c'est un lien qui s'ouvre dans un nouvel onglet hein?? mais si c'est le cas d'une nouvelle fenetre??
Merci beaucoupIIIIIIIIIIIIIIII
target="_blank" donne une nouvelle anglet :/
je veux une nouvelle fenêtre SVP !
2
Merci
J'ai Publisher 2003 que j'ai utilisé pour la création de mon site internet. Tout va bien, cependant, je veux que les gens qui cliquent sur un lien dans mon site, puisse le voir dans une nouvelle fenêtre. J'ai créé mon code HTML sur ma page :

<script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- function Show(Url, Name, Features) { window.open(Url, Name, Features); } // --> </script>

et l'adresse du lien :
javascript:window.open('http://www.phillipsmobilehome.com/','','toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes,height=350,width=350')

Tout fonctionne bien, sauf que j'obtiens l'ouverture d'une 2eme page avec <objet> et qui se réfère à mon C:....que puis-je faire pour éviter ce problème ? Merci
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
2
2
Merci
bonjours, je suis entrain de créer un site sur dreamweaver CS4 et j'ai un problème:
comment puis-je faire pour ouvrir une nouvelle fenêtre (à partir d'un lien) et que cette nouvelle fenêtre ne s'ouvre pas par défaut en haut à gauche mais qu'elle soit centrée?

et est-ce que quelqu'un saurait-il me dire si les "textes flash" existent toujours sous la version CS4 de dreamweaver? dans les versions précédentes il suffisait de cliquer sur l'icône "flash" dans "commun" mais avec la CS4 cette option n'est plus disponible et je ne sais pas si elle éxiste toujours ou si elle est tout simplement cachée ailleurs!

merci vraiment de m'aider, je débute tout juste! ;)
Messages postés
5155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2613
-1
Merci
Bonjour,

Pourquoi ne laisserais-tu pas le choix à tes visiteurs ?
-
Bonjour,

Si la question est posée, c'est sans doute pour avoir une réponse, non?

Alors je ne vois par l'intérêt de ce post/cette réponse cher Gihef, mais je respecte le fait qu'il existe.

J'en ai un peu marre des gens qui veulent absolument laisser l'internaute décider d'ouvrir ou de fermer les fenêtres. Un site peut avoir besoins d'ouvrir une nouvelle fenêtre par souci logique de navigation, comme par exemple lors de navigation dans un site faisant référence à une tierce personne et renvoyant à celle ci (je pense aux collectifs en particulier).

Le changement de style graphique peut également permettre de mettre en avant les capacités d'un graphiste internet en laissant apparaître plusieurs fenêtres simultanément...

Si un internaute souhaite naviguer sur une seule fenêtre, il active alors le coin actif (ah, macintosh, linux...) et ferme d'un CTRLW la fenêtre ancienne ou nouvelle non désirée... Cela ne prend pas trop de temps ni d'energie, et reste accessible même avec un qi assez limité.

Ah, ça fait du bien de s'exprimer un peu parfois, et croyez bien que ce post n'est pas contre vous cher gihef, mais bien contre cette tendance qu'on certains à vouloir moraliser (une certaine morale) au lieu de répondre aux questions puis d'apporter leur propre vision et position personnelle, étayée d'arguments un peu plus élaboré. Soyons pédagogues pour être efficace!

Cordialement
les éternels moralisateurs qui ne répondent pas