[Steam] Problème lancement IL-2 Sturmovik

Fermé
Dakalpaloc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - Modifié par Dakalpaloc le 12/03/2011 à 22:16
 Jim - 24 oct. 2011 à 11:34
Bonjour,

Je viens récemment de réinstaller IL2 Sturmovik via Steam sur 2 PC.
(OS :Windows 7 64 bits et XP 32 bits)




Au paravant, sous Windows 7, j'avais quelques bugs texture et des soucis avec le menu de configuration (souris bloquée lors d'un changement de résolution).
Après une défragmentation & la vérification des fichiers par Steam, le problème persiste.

Ce mois-ci j'ai donc décidé de le réinstaller.
Je le télécharge d'une traite (au cas où les bugs proviendraient d'un téléchargement fractionné)

Les problèmes d'affichage persistent.

Je lis certains conseils sur des forums et décide de modifier le fichier .ini pour changer la résolution. (rien de bien méchant, ça marche nickel pour les autres jeux)

Mais là, c'est le drame.

IL2 me demande des droits administrateur pour se lancer.
Bon, ça c'est pas un problème. Je suis bien l'admin.
Sauf que...

Le jeu tente de se lancer une 20aine de fois (tout seul) en vain.
Jusqu'à ce que Steam m'indique que "le jeu n'est pas disponible pour le moment, veuillez réessayer plus tard"

Hum...

Je remet la configuration par défaut du fichier .ini

Re-Hum...

Je réinstalle.
Le problème de lancement persiste,
même en exécutant le programme en tant qu'administrateur, en mode de compatibilité Windows XP (SP1, SP2 puis SP3)
Mes pilotes graphiques sont à jour, j'essaie avec le Catalyst Control Center installé (qui plante dès le démarrage de mon pc, lol) et sans.
Rien.


Je me dis "essayons sur un vieux PC avec Windows XP"

Je télécharge IL2 aujourd'hui.


Figurez-vous que j'ai toujours ce même problème de lancement
(dans le gestionnaire des tâche je vois qu'il2.exe s'exécute bien : plus de 90% de l'UC, mais au bout de 5 secondes maxi le processus disparait.

J'ai essayé de mettre à jour l'OpenAl32.dll
(comme expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/...
Mais ça ne change absolument rien.


PS : avant de lancer cette fusée de détresse,
j'ai été visiter pas mal de forums consacrés à IL2 ainsi que le site d'UbiSoft




Qu'en pensez-vous?
Avez vous la solution?

A voir également:

4 réponses

interccuteur Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 9
12 mars 2011 à 22:17
Ce n'es pas un problème de compte par hasard ?
0
Dakalpaloc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
13 mars 2011 à 11:04
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de compte :
j'ai une 10aine d'autre jeux achetés sur Steam qui fonctionnent parfaitement.

Est-ce que ça vient du choix du serveur de redirection?
(j'ai essayé à partir de celui de Paris puis celui de Marseille.
Peut-être devrais-je tenter à partir du serveur de Londres, des Pays-bas voire d'Allemagne?)

Mais télécharger plus de 5Go avec une connexion pas extra, ça a de quoi refroidir...
0
Dakalpaloc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
13 mars 2011 à 17:44
à tout hasard j'ai viré le ClientRegistry.blob (& ses petits camarades) pour réinitialiser Steam.

Aucun résultat.
0
interccuteur Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 9
13 mars 2011 à 20:51
Je sais pas =/
0
J'ai vaguement entendu parler d'un truc sur plusieurs jeux publié par Ubisoft.
Il parait que certains jeux sont limités à 5 installations.

J'espère que c'est pas ça.
0
Bonjour j'ais le même problème avec l'indication "pilote d'affichage perdu et récupéré", je peux choisir les avions mais l'écran ou il devrait apparaitre reste désespérement vide et dès que je lance le jeu, le son est audible mais l'écran de jeu est limité à une petite barre en haut à gauche sur mon fond de bureau (?) je ne peux rien faire mis à part appuyer sur la touche échap pour sortir...ceci sur Windows ou sur vista (?) Que faire?
0
Je sais que je réponds seulement au futur et non au passé^^

J'avais le même problème, et cela venait de windows Blinds.

Il suffit de faire propriété à l'icône du jeux, et sous l'onglet Compatibilité, il faut cocher Désactiver les thèmes visuels.
0
Dakalpaloc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 19:16
Problème Réglé :

En fait c'était dû à une mise-à-jour automatique de Steam,
et ça a été réglé plus tard,
par une autre mise-à-jour de Steam
0
Dakalpaloc Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 19:17
Merci à ceux qui m'ont répondu
0